Le célèbre créateur de mode, Kenzo Takada, est mort ce dimanche 4 octobre des suites du Coronavirus. Il avait 81 ans !
Le virus est encore présent !
Le nombre de morts du coronavirus a de nouveau augmenté. En fait, ce samedi 3 octobre, le taux de contaminations a atteint un nouveau record, avec près de 17 000 tests positifs et 49 décès.
Kenzo Takada, une tragédie pour le monde de la mode
En effet, ce dimanche 4 octobre, ce terrible virus a emporté un génie de la fashion ! Le célèbre créateur japonais Kenzo Takada est décédé à l’âge de 81 ans.
Un porte-parole a en effet, annoncé la nouvelle dans un communiqué : « Kenzo Takada s’est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à la l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19. «
Kenzo Takada : un emblème du prêt-à-porter
Le 27 février dernier, le créateur japonais a soufflait ses 81 bougies. Ses imprimés essentiellement graphiques et floraux sont appréciés partout dans le monde. Il a également habillé les plus grandes stars de la planète.
Ce passionné de mode fashion avait exposé son premier défilé en 1970 à la Galerie Vivienne, dans sa boutique parisienne appelée JAP.
Le plus Français des designers japonais a ensuite déménagé sur la Place des Victoires. Cependant, son succès a continué de croître, et Kenzo lançait la première collection de prêt-à-porter pour hommes en 1983.
Anne Hidalgo attristé par cette nouvelle
En effet, peu de temps après l’annonce de la triste nouvelle, les hommages sont apparus sur les réseaux sociaux. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a publié un message sur son compte Twitter :
« Immense tristesse d’apprendre la disparition de Kenzo. Quel créateur ! Il avait aussi donné à la couleur et à la lumière toute leur place dans la mode. Paris pleure aujourd’hui un de ses fils. Pensées à sa famille, ses proches et toutes celles et ceux qui l’ont aimé. »