Karine Le Marchand future ambassadrice ? Elle fait une grande annonce !

Karine Le Marchand future ambassadrice ? Elle fait une grande annonce !

Karine Le Marchand fait un pas de plus vers le monde de l’agriculture. Mardi 5 octobre, l’animatrice de ‘L’Amour est dans le pré’ a fait une grande annonce sur Instagram. Elle a donc dévoilé ses nouvelles fonctions officielles en faveur de l’éco-responsabilité.

Une grande annonce !

Une grande annonce !

Amie proche des agriculteurs, Karine Le Marchand est bien décidée à défendre leurs droits. À l’affiche de l’émission ‘L’amour est dans le pré’ diffusée sur la chaîne M6… L’amie intime de Stephane Plaza a effectivement officialisé son engagement envers eux. C’est sur son propre compte Instagram, que la jolie brune a annoncé qu’elle se lançait en politique… ou presque.

Des nouvelles fonctions !

Des nouvelles fonctions !

Mardi 5 octobre 2021, Karine Le Marchand a donc dévoilé ses nouvelles fonctions. Ceci avec un cliché d’elle aux côtés de Renaud Muselier de 62 ans. Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2017, membre du parti Les Républicains.

“Je suis heureuse et honorée de vous annoncer ma nomination d’Ambassadrice pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour l’agriculture et l’éco-responsabilité”. A effectivement écrit la présentatrice française en légende de la photo. 

“Auprès de Renaud Muselier et avec ses équipes. Je vais pouvoir défendre concrètement l’intérêt des agriculteurs qui me sont chers, proposer des idées. Et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique”, a-t-elle ainsi poursuivi.

Karine Le Marchand cash sur ses ambitions politiques

Karine Le Marchand cash sur ses ambitions politiques

Pour sa nouvelle fonction, Karine Le Marchand a expliqué dans le détail : “Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en éco-reponsabilité”. Un premier message officiel sur sa mission, qu’elle a poursuivi : “Je suis persuadée que pour changer les choses, il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager”. 

A la fin de son message, Karine Le Marchand a assuré vouloir “agir” mais qu’il ne s’agissait pas là d’un “engagement politique” : “L’écoresponsabilité est un chemin. Je serai heureuse de le montrer à ceux qui veulent s’y engager, qui ne savent pas comment s’y prendre, et qui ne demandent qu’à apprendre”. Un post like près de onze mille fois par ses abonnés.

Karine Le Marchand, future  ministre de l'Agriculture ?

Karine Le Marchand, future  ministre de l’Agriculture ?

Par ailleurs, la présentatrice de M6 prend régulièrement la parole sur ces sujets fondamentaux, à la télévision ou lors d’événements, notamment le salon de l’agriculture. Et s’imagine-t-elle un jour ministre ? 

“Je pense que mon sens de la diplomatie n’a échappé à personne et si on me donnait des responsabilités (…) La prendre la parole pour dire ce qu’il faudrait faire ou pas…, confiait effectivement Karine Le Marchand sur le plateau de ´C à vous’. Je ne pense pas que je serais à ma place. Pour le moment en tout cas !”


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.