Karim Benzema : Le régime alimentaire du footballeur !

Karim Benzema : Le régime alimentaire du footballeur !

Lundi 17 octobre, Karim Benzema a été pour la première fois sacré ballon d’or à l’âge de 34 ans. Une date marquante pour la carrière du footballeur qui ne cesse de grandir. Mais alors quel est son secret ? La rédaction Leenkus fait le point !

Karim Benzema rentre dans la légende du football !

Karim Benzema rentre dans la légende du football !

Karim Benzema a fait son retour en équipe de France en 2020 après 5 ans d’absence. On a donc retrouvé le footballeur au top de sa carrière. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’équipe de France… Le jeune sportif a retrouvé une place de choix dans le monde du football.

Aujourd’hui, Karim Benzema joue comme attaquant et capitaine dans le club du Real Madrid et de l’équipe de France. Lundi 17 octobre, comme beaucoup l’avait prédit, il a obtenu pour la première fois de sa carrière le ballon d’or. 24 ans après Zinédine Zidan ! Il lui succède et devient le cinquième joueur français de l’Histoire à remporter ce prix.

Récompense méritée !

Récompense méritée !

Une récompense méritée comme l’expliquent nos confrères de “Pure people”. “Ce  trophée vient récompenser une saison incroyable de la part de l’attaquant du Real Madrid, qui a presque remporté à lui tout seul la Ligue des champions”. 

Karim Benzema qui avait connu quelques passages à vide suite à l’histoire de la sextape concernant Valbuena, a bien rebondi. Désormais, le joueur français est au sommet de sa carrière. Et pour cause, entre préparation physique intensive et alimentation très précise… Le sportif contrôle sa forme. D’ailleurs, on vous dévoile dans cet article le régime alimentaire du footballeur !

Karim Benzema : que mange la star du football ?

Karim Benzema : que mange la star du football ?

Pour assurer lors de son retour après des années d’absence… Karim Benzema a mis en place une routine infaillible. Côté exercice physique, il vise de travailler sa musculature ainsi que son endurance et sa puissance.

Le joueur possède une salle de musculation chez lui où il s’entraîne quotidiennement. Après une séance d’entraînement, direction le sauna ou le hammam dont il dispose aussi chez lui afin de “favoriser au mieux la récupération”. 

Pour ce qui est de son alimentation, Karim Benzema ne laisse rien au hasard. Il a d’ailleurs modifié son régime alimentaire depuis quelque temps. Pour optimiser ses repas, il a ainsi engagé un chef à domicile : Alberto Mastromatteo. Très friand de la cuisine orientale et de la cuisine à la plancha, son alimentation repose essentiellement autour de légumes et de poissons cuits à la vapeur. Le sportif ne mange aucune matière grasse. C’est pourquoi, il privilégie donc les cuissons qui ne demandent pas de beurre par exemple.

Il calcule tout !

Il calcule tout !

En effet, chaque ingrédient passe par l’étape du nettoyage. Une tâche qui peut paraître anodine mais qui a toute son importance. Le nettoyage des aliments se fait grâce à de l’eau alcaline qui serait l’un des secrets de la perte de poids de Karim Benzema. Un lavage qui possède aussi d’autres avantages comme l’explique son cuisinier : « Tous les aliments qu’on sert à Benzema suivent ce processus. Notamment pour laver les aliments des pesticides ». 

En effet, depuis un certain temps maintenant, Karim Benzema suit aussi un régime à base de microalgues. Des aliments riches en protéines ultraconcentrés en nutriments et faibles en calories. « Les microalgues sont des protéines végétales, c’est sept fois plus efficace que ce que peut apporter un steak de veau ». Précise son chef dans un reportage diffusé dans l’émission El Chiringuito de Jugones. 

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.