Kamala Harris: les Converses, l’arme politique de Kamala ?

Kamala Harris en converses

La candidate démocrate à la vice-présidence, Kamala Harris fait campagne avec des baskets converses aux pieds, des baskets qu’elle a collectionné au fil des années.

Kamala Harris: les Converses, l'arme politique de Kamala ?

Kamala Harris une sénatrice décontractée 

Les baskets de Kamala Harris sont-elles un langage ? Sont-elles portées juste pour leur esthétique ou sont-elles une arme politique ? Une chose est sûre, elles ont agité le réseau social, Twitter.

D’ailleurs, le week-end dernier, la colistière du candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden s’est rendue au Wisconsin pour son premier événement de campagne en solo.

Dans une vidéo publiée par la sénatrice, elle apparaît donc sortante de l’avion habillé d’une paire de Chuck Taylor avec un jean skinny, et une veste à tailleur.

Kamala Harris une sénatrice décontractée

En fait, le Washington Post a rapporté que la vidéo n’avait pas pris plus de huit secondes pour secouer les réseaux sociaux.

Rapidement, le hashtag #ChuckTaylor est devenu très utilisé. Et le mari de la candidate, Doug Emhoff, a récolté près de 74 000 likes dans son post. ” La Kamala Harris que je connais porte un jean et des Converses… et maintenant vous la connaissez aussi !”.

Kamala Harris une sénatrice décontractée

Les dirigeantes aux États-Unis osent ! 

En effet, c’est un détail qui montre que la démocrate parie sur de nouveaux codes. Tout comme cette nouvelle génération de politiciennes américaines prêtes à changer les notes stylistiques des démocrates.

En pensant à Alexandria Ocasio Cortez, réfugiée musulmane somalienne qui porte le turban et devenue députée démocrate du Minnesota.

Les Converses de Kamala Harris s’inscrivent ainsi dans la lignée directe de cette renaissance vestimentaire.

La diffusion rapide des images sur les réseaux sociaux pourrait à la fois être un outil de communication qui représente un enjeu politique au même titre qu’un congrès.

Les dirigeantes aux États-Unis osent !

Kamala Harris, une grande histoire d’amour

Alors certes, c’est une vieille histoire entre Kamala Harris et les Chuck Taylor.

” J’ai toute une collection : des noires avec du cuir, des blanches, j’ai celles qui ne s’attachent pas, celles qui s’attachent, celles que je porte quand il fait chaud, celles que je porte quand il fait froid. Et celles à plateforme lorsque je porte un tailleur pantalon “, a-t-elle déclaré à The Cut.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’elle les porte pendant la campagne. Elle les a déjà porté à la primaire démocrate, plus tôt cette année.

Kamala Harris, une grande histoire d'amour

Kamala Harris, des baskets emblématiques !

Mais à ce stade de la campagne présidentielle, chaque détail compte. Les baskets de Kamala Harris peuvent inspirer la jeunesse et l’énergie pour mobiliser un électorat plus jeune.

En témoigne le clin d’œil initié par la démocrate dans sa vidéo publiée sur Twitter : « Lacée et prête à gagner ». Lancée en 1917 et popularisé par le basketteur Charles Taylor, utilisées par les militaires, les basketteurs et les skateurs dans les années 1990. Ces baskets entrent dans l’histoire.

Aujourd’hui, ces baskets sont intemporelles et ouvrent une nouvelle page de l’histoire.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.