Jus de citron : Est-ce que le boire à jeun est bon ou mauvais ?

Jus de citron

Les hivers sont là et se réveiller avec un temps froid n’est pas facile et la plupart d’entre nous comptent aveuglément sur les boissons saines, le café ou le thé pour bien démarrer la journée ! Pas étonnant que la première gorgée puisse vous donner un regain d’énergie instantané, mais vous donne-t-elle le coup de pouce nutritionnel dont vous avez tant besoin ? Eh bien, le meilleur recours à cela est un simple Jus de citron à jeun.

Cette eau maison saine éliminera non seulement les toxines du corps, et les nombreux avantages pour la santé de cette boisson peuvent renforcer votre immunité et aider à perdre du poids naturellement.

Selon une étude publiée à la National Library of Medicine, les aliments riches en vitamine C pourraient avoir des effets protecteurs sur la santé cardiovasculaire.

Le jus de citron vous maintient hydraté pendant les hivers

Le jus de citron vous maintient hydraté pendant les hivers

Le temps glacial peut réduire votre consommation d’eau et déshydrater votre corps. Boire quotidiennement du jus de citron chaud à jeun peut vous garder hydraté et reconstituer les nutriments perdus de votre corps.

Pour accentuer le goût et le quotient santé de votre boisson rapide du matin, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.

Cela renforcera votre immunité et la présence de vitamine C dans le citron. Il renforce l’immunité et la résistance contre les maladies saisonnières et guérit naturellement les maux de gorge.

Il favorise une digestion saine

jus de citron bon pour la sante

Le jus de citron améliore la santé du foie. Il conduit à la production de jus de bile, ce qui est essentiel pour une digestion saine.

En dehors de cela, la fusion d’eau chaude et de citron aide à nettoyer le système. La présence de pectine, une fibre soluble dans le citron, aide à améliorer la santé intestinale.

La pectine entraîne une absorption lente des sucres contenus dans les aliments et peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang dans le corps.

Boire du jus de citron pour éloigner le rhume et la grippe

jus de citron pressé

Siroter un verre d’eau citronnée tiède tôt le matin peut naturellement renforcer votre système immunitaire.

La présence de composants de vitamine C et de fer dans le citron ainsi que les minéraux présents dans l’eau peuvent naturellement renforcer l’immunité.

En fait, boire de l’eau chaude citronnée en hiver peut aider à éviter la congestion nasale, les sinus et les maux de gorge. Il renforce en outre la résistance pour lutter contre les allergies et la grippe saisonnière en cette saison.

Excellente solution pour perdre du poids

jus de citron perte de poids

Boire un verre d’eau citronnée tiède le matin peut détoxifier le corps. La présence de pectine aide à améliorer le métabolisme et la santé intestinale. Ce qui aide à améliorer la digestion.

Cette boisson aide également à accélérer le processus de combustion des graisses dans le corps. Cependant, cela fonctionne bien si vous adaptez un mode de vie sain.

Nos astuces concernant cet aliment

Dans un premier temps, nous vous conseillons de renoncer à boire votre jus de citron si vous souffrez de troubles digestifs ou de problèmes de dentition. Associez votre prise de citron à une alimentation, dans la mesure où celle-ci est non acide.

De plus, vous avez la possibilité de mixer le jus de citron dans un autre jus afin de le diminuer en acidité. Songez aux limonades peu sucrées ou aux infusions citronnées !

Pour terminer, on vous recommande de privilégier les citrons bio si vous prévoyez de faire une longue cure.

La pelure des citrons a en effet le don de pouvoir assimiler les produits phytosanitaires. Une bonne dose de jus de citron bio vous assurera de ne pas ingurgiter de substances chimiques nocifs !


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.