Jupe portefeuille : Comment bien la choisir ?

La jupe portefeuille continue de nous habiller avec style saison après saison. On fait le point sur cet intemporel mode avec nos conseils pour l’adopter en toute occasion.

C'est quoi une jupe portefeuille ?

C’est quoi une jupe portefeuille ?

La jupe portefeuille n’a pas dit son dernier mot. Elle continue même de régner en maître parmi les basiques de la garde-robe. La bonne nouvelle ? La coupe de cette pièce sied à toutes les morphologies. Qu’est-ce que la jupe portefeuille exactement et comment et avec quoi la porter ? On vous dit tout dans cet article.

D’abord, pour la reconnaître, il n’y a rien de plus simple. Cette dernière se ferme sur le devant (ou de côté), en passant l’un des pans par-dessus l’autre. Oui, tout comme une robe portefeuille !

Courte, longue ou midi.. Cette jupe se décline en effet dans toutes les longueurs, et convient ainsi à tous les styles. Pièce ultralookée à l’identité forte, cette pièce se suffit à elle-même et convient à toutes les situations. Comme le bureau, les sorties…

Comment bien choisir une jupe portefeuille selon sa morphologie ?

Comment bien choisir cette pièce selon sa morphologie ?

Vous avez du ventre ? Attention ! La jupe portefeuille attire facilement le regard sur cette zone. On vous recommande alors la version taille haute.

Petite de taille ? Optez alors pour un modèle plus court afin d’allonger et de mettre en valeur vos jambes. Enfin, si vous êtes grande, vous avez donc de la chance. Désormais, tout est permis : du court à la longueur midi en passant par l’ultra-long..
Aussi, n’hésitez pas à marquer et affiner la taille à l’aide d’une ceinture par exemple. Ceci sans oublier de rentrer votre blouse, chemise ou pull en hiver à l’intérieur.

Pour la morphologie en V, votre jupe parfaite doit apporter du volume afin d’équilibrer la silhouette ? Choisissez alors des modelés à volants. Ainsi celles évasées sont idéales pour vous.

Comment et avec quoi se porte une jupe portefeuille ?

Comment et avec quoi se porte une jupe portefeuille ?

Envie de la porter dans une version décontractée ? A vous de jouer ! En effet, pour donner un petit coup de fun à cette jupe relativement chic et élégante, mixez-la avec un tee-shirt à message. Au niveau des pieds, vous pouvez alors mettre une paire de baskets blanches.

D’ailleurs, cette pièce trouve aussi très bien sa place au bureau. Choisissez-la dans une version longue ou mi-longue, avec une chemise blanche ou bleu ciel. Côtés accessoires, on enfile alors des stilettos et on s’arme d’un joli sac à main ou un panier très tendance , et le tour est joué !

Par ailleurs, si c’est pour le soir, vous pouvez notamment la mixer avec un top en dentelle ou one-shoulder, pour ajouter une touche sexy à l’ensemble de votre look.

Quels accessoires adopter avec une jupe portefeuille ?

Quels accessoires adopter avec cette pièce ?

Jupe portefeuille : effectivement, bon nombre de styles de chaussures magnifieront cette pièce mode. Notamment des baskets blanches, des slingbacks pour une silhouette preppy et stylée, ou encore des mules pour un véritable look de fashionista.

Dès l’automne prochain, vous pourrez enfiler une paire de chunky boots ou de belles bottes sans oublier la tendance santiags pour une allure au sommet !