in

Juliette Gréco : L’artiste aura sa place à Saint-Germain-des-Prés à Paris

Juliette Gréco : L’artiste aura sa place à Saint-Germain-des-Prés à Paris

Juliette Gréco continue d’être célébrée. vUne partie de la place Saint-Germain-des-Prés à Paris va être renommée en son honneur.

Un joli clin d'oeil à Juliette Gréco

Un joli clin d’œil à Juliette Gréco

Surnommée la “muse de Saint-Germain-des-Prés”, l’hommage était évident. Le conseil de Paris a décidé donc d’honorer la mémoire de Juliette Gréco. La grande diseuse de la chanson française, disparaissait le 23 septembre 2020 à l’âge de 93 ans. Une partie de la place du VIe arrondissement de la capitale, située devant l’église fondée au VIe siècle et rebâtie au XIIe siècle… sera en fait renommée en son honneur.

Juliette Greco : Une grande artiste !

Juliette Greco : Une grande artiste !

Effectivement, c’est dans ce lieu bouillonnant d’artistes que l’interprète de “La javanaise” a vécu dans le Paris de l’après-guerre. Elle y fréquentait notamment Jean-Paul Sartre. Aussi, Boris Vian, Raymond Queneau ou encore Miles Davis. L’artiste avait ainsi repris “Il n’y a plus d’après” de Guy Béart. Comme un hommage à ce 6ème arrondissement qui l’a vue grandir.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Dua Lipa : Elle dévoile la chanson « Can They Hear Us » du film Gully

Dua Lipa : Elle dévoile la chanson « Can They Hear Us » du film Gully