Juliette Binoche remontée contre Emmanuel Macron.. ‘Beaucoup de blabla’

Juliette Binoche remontée contre Emmanuel Macron.. 'Beaucoup de blabla'

Dimanche 9 janvier 2022, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche… Juliette Binoche est apparue, une nouvelle fois, très remontée contre le président de la République, Emmanuel Macron. La comédienne accuse donc le mari de Brigitte Macron de “faire semblant” de s’intéresser à l’environnement. Leenkus vous donne les détails !

Des propos très forts d’Emmanuel Macron

Des propos très forts d’Emmanuel Macron

“Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français, je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout”. A effectivement asséné Emmanuel Macron dans le cadre d’un échange pour un article du Parisien le 4 janvier 2022.

Une sortie du chef de l’État très commentée tout au long de la semaine. Dépassant même les frontières du monde politique. Certains artistes français ont donc fait part de leur agacement. En première ligne… Juliette Binoche.

Juliette Binoche tacle le président de la République

Juliette Binoche tacle le président de la République

“J’aimerais bien que toute l’énergie aille plutôt dans la compréhension des causes de cette pandémie”. A d’abord déclaré la jolie brune sur RTL. Estimant ainsi que la forte activité humaine sur la nature n’est pas anodine dans l’émergence du virus. “Je pense qu’il ne doit pas bien dormir”, a-t-elle aussi ajouté.

Ce dimanche 9 janvier 2022, Juliette Binoche a accordé un entretien à nos confrères du Journal du Dimanche. La comédienne de 57 ans a, une nouvelle fois, taclé le président Emmanuel Macron, qu’elle ne juge pas la hauteur des enjeux actuels, notamment climatiques.

Juliette Binoche, une actrice engagée !

Juliette Binoche, une actrice engagée !

L’artiste oscarisée est particulièrement engagée en faveur de la préservation de l’environnement. En effet, si elle s’exprime régulièrement à ce sujet dans les médias, sa fièvre écologiste transpire dans son travail : “Avec les films, j’essaie de provoquer des interrogations”, confie effectivement Juliette Binoche au Journal du Dimanche.

Également, l’artiste de 57 ans reconnaît que la pandémie lui a provoqué une “prise de conscience” concernant son mode de vie : “J’ai envie d’un bout de terrain, d’une maison énergétiquement indépendante, d’une vie saine, avec zéro déchet”. Mais la comédienne engagée à un regret, que “les politiques gouvernementales ne soient pas au diapason de son envie d’agir”.

"Emmanuel Macron fait semblant de s’intéresser à l’environnement"

“Emmanuel Macron fait semblant de s’intéresser à l’environnement”

Une faute politique grave qui pousse donc Juliette Binoche à tacler Emmanuel Macron dans les colonnes du JDD ce dimanche 9 janvier. Selon ses dires, l’actuel chef de l’État est désormais le premier responsable de l’inaction climatique en France :

“Emmanuel Macron fait semblant de s’intéresser à l’environnement ; beaucoup de blabla, comme dirait Greta Thunberg… Les générations futures risquent de payer très cher cette inconscience”, lâche-t-elle ainsi.

‘Ouistreham’, le nouveau film de Juliette Binoche

‘Ouistreham’, le nouveau film de Juliette Binoche

À l’affiche du film ‘Ouistreham’ qui sortira le 12 janvier prochain dans les salles de cinéma… Juliette Binoche avait récemment raconté une autre déception professionnelle. En effet, pour ce dernier film, la comédienne souhaitait non seulement jouer dans le long métrage mais aurait également aimé le produire.

Une demande à laquelle Emmanuel Carrère, le réalisateur, s’est opposé. “Au bout de deux ans, deux ans et demi, après toute cette patience que doivent avoir les producteurs pour produire, Emmanuel m’a dit, et je me souviens parfaitement de ce moment : ‘Je ne veux pas que tu produises le film.’ Moi, j’étais éberluée”, a-t-elle expliqué. “C’est comme une blessure immédiate. J’étais surprise”, a avoué enfin la comédienne.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.