Julien Courbet victime d’une arnaque, « Je crois que je me suis fait avoir »

Victime d’une arnaque, vendredi 14 janvier 2022 dans la soirée, Julien Courbet lance un appel à ses internautes. L’animateur français a ainsi donné tous les détails de son achat avant de voir pleuvoir les autres victimes de la marque et de prendre à bras le corps ce nouveau combat. Lisez la suite !

L'arroseur arrosé ?

L’arroseur arrosé ?

Depuis de nombreuses années grâce à son programme ‘Ça peut vous arriver’… Julien Courbet est le pourfendeur des arnaqueurs. En fait, depuis 2001 sur RTL, et avec son équipe de professionnels composée d’avocats, de journalistes et de négociateurs… L’animateur de 56 ans défend effectivement les consommateurs contre les artisans ainsi que les commerçants et sociétés qui tentent de frauder leurs clients. Et le succès est sans appel.

Le présentateur star de M6 et RTL est donc, depuis 20 ans, celui qu’on appelle quand on a une société qui est récalcitrante quant aux droits des consommateurs.

Des internautes de Julien Courbet aussi arnaqués !

Des internautes de Julien Courbet aussi arnaqués !

En effet, malgré sa connaissance du sujet et ses longues années d’expérience… Julien Courbet, s’est lui-même fait arnaquer. Sur son réseau social Twitter, le vendredi 14 janvier 2022 dans la soirée…. Le présentateur a vidé son sac.

« Je crois que je suis fait avoir par Puppylove ». A écrit effectivement l’amoureux des animaux, avant de raconter toute l’histoire, depuis sa genèse. « J’achète un coussin pour Simon (le chien de Julien Courbet, ndlr), ils sont censés reverser des sous à des associations. Rien reçu depuis trois mois et visiblement, il y a des centaines de gens dans mon cas », a aussi écrit Julien Courbet.

Le présentateur lance un appel à ses internautes sur Twitter

Le présentateur lance un appel à ses internautes sur Twitter

Ensuite, Julien Courbet a lancé un appel : « Vous êtes victimes ? Dites-moi. » Et le présentateur de ‘Capitane’ semble pas être le seul dans ce cas.

Sous sa publication sur Twitter, de nombreuses victimes se sont aussi manifestées. « Ah bien depuis mi-novembre… On me balade également suite au Covid-19, j’entends. Après ce sont des changements de logistique, mon dossier est une priorité. Je demande le remboursement mais rien… Je suis fatiguée de relancer tous les jours depuis mi-novembre… », écrit notamment Cynthia. Un exemple parmi plusieurs d’autre.

"Tu peux demander à Julien Courbet, il est super pour résoudre les arnaques dans CPVA"

« Tu peux demander à Julien Courbet, il est super pour résoudre les arnaques dans CPVA »

De même, toujours sur Twitter, l’un des abonnés de Julien Courbet a partagé, avec la communauté de l’animateur, un article de nos confrères de 60 millions de consommateurs, paru le 5 janvier dernier.

En effet, ces derniers confirment que la marque évoquée par l’amoureux des animaux a de nombreux problèmes d’approvisionnement et de livraison. « Les coussins Puppy Love non livrés sont actuellement coincés au niveau des douanes belges : c’est ce qu’affirme le fondateur de Puppy Love, qui a finalement répondu à nos sollicitations lors d’un échange téléphonique, le 7 janvier 2022 », rapporte 60 millions de consommateurs.

« Ah mais tu peux demander à Julien Courbet, il est super pour résoudre les arnaques dans CPVA », s’est tout de même amusée une internaute sur le réseau social… De quoi détendre désormais l’atmosphère !