HomePeopleJulien Courbet: Vacciné à 56 ans ! Il se justifie. Les monologues...

Julien Courbet: Vacciné à 56 ans ! Il se justifie. Les monologues du vaccin !

Lundi 22 mars, sur Twitter, Julien Courbet a annoncé avoir reçu sa première dose du vaccin contre le Covid-19. Âgé de 56 ans, il ne faisait pourtant pas partie des prioritaires pour la vaccination. L’animateur a expliqué comment il avait pu recevoir la première dose d’AstraZeneca.

Vaccination relancée !

Vaccination relancée !

Les vaccinations avec AstraZeneca ont repris. Le lundi 22 mars, Julien Courbet a annoncé avoir reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19.  “Je me suis fait vacciner par AstraZeneca”, a-t-il indiqué. En fait, trois jours après la suspension du vaccin anglo-suédois par le président Emanuel Macron… Jean Castex indiquait que l’administration du vaccin était “sans danger”.

Une vaccination anticipée pour Julien Courbet

Une vaccination anticipée pour Julien Courbet

L’animateur de M6 et RTL explique avoir profité d’un désistement. “Mon généraliste appelle ceux qui doivent se faire vacciner en avril. Car il a des tas de désistements suite à la suspension du vaccin”, a expliqué Julien Courbet.  Il a ensuite rassuré ses abonnés : “Je vais très bien. Je suis protégé et je protège les autres.”

"On marche sur la tête"

“On marche sur la tête” 

Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés. Plusieurs internautes ont cependant regretté que Julien Courbet, la star de ‘Ça peut vous arriver’ passe avant les personnes à risque ou plus âgées. “Vous avez de la chance, on est 2 personnes à risque dans mon foyer mais sous prétexte qu’on a moins de 55 ans, ils ont annulé notre vaccination… Et ceci, même si les doses sont perdues car beaucoup se sont désistés. On marche sur la tête” a écrit l’un d’entre eux.

Julien Courbet déplore la situation !

Julien Courbet déplore la situation !

En fait, la Haute autorité de la santé (HAS) a désormais recommandé le vaccin AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans seulement.  “J’ai dans mon entourage une personne de 101 ans qui n’a toujours pas reçu de vaccin, on lui dit “de toute façon, vous restez chez vous, vous ne risquez rien””, a répondu Julien Courbet, conscient d’avoir eu de la chance.

Plusieurs présentateurs vaccinés

Plusieurs présentateurs vaccinés !

Par ailleurs, Julien Courbet n’est pas le seul présentateur ayant profité de la vaccination. Le 6 mars dernier, c’est donc Christophe Dechavanne qui se confiait en fait sur son expérience avec le vaccin AstraZeneca :  “J’ai eu un peu mal au bras… un peu… je fus un peu dans le flou… très peu… et pour l’instant 10 heures après… rien… un poil mou… c’est tout…”. Christophe Dechavanne révélait ainsi devoir attendre douze semaines avant de recevoir sa dernière injection. 

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS