Le 9 février 2021, Julien Courbet était très triste à la disparition de sa chienne labrador, Vega. Trois semaines plus tard, il a rappelé combien son animal de compagnie lui manquait.
Un grand manque pour Julien Courbet !
Le mardi 9 février 2021, Julien Courbet annonçait la disparition de sa chienne Vega à ses abonnés Twitter. En effet, la présence de cette chienne âgée de 16 ans était capitale dans son quotidien.
Le chagrin de Julien Courbet
Cependant, Julien Courbet avait compilé de belles photos d’elle et lui dans une vidéo très touchante, afin de lui rendre hommage. Par ailleurs, il avait choisi ses mots pour faire sentir son chagrin. « Vega, je ne pensais pas que je pourrais aimer un chien à ce point et qu’un chien pourrait m’aimer autant. Quand on s’est vus au refuge pour la première fois, ce fut le vrai coup de foudre. Merci de nous avoir rendu si heureux. A bientôt, je t’aime ».
Une relation fusionnelle
Ce fan d’animaux avait en effet recueilli ce magnifique labrador femelle dans son appartement, après qu’il l’avait retrouvé au refuge de Montgeron, dans l’Essonne. Cela faisait plus de seize ans que Julien Courbet entretenait une relation fusionnelle avec son compagnon « qui a bouleversé sa vie ».
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !