Julien Cohen recadre Pierre-Jean Chalençon…”Il parle sans réfléchir”

Julien Cohen recadre Pierre-Jean Chalençon..."Il parle sans réfléchir"

Samedi 8 janvier 2022, dans un entretien accordé à nos confrères de ‘Télé Star’… Julien Cohen s’est exprimé sur son départ de l’émission ‘Affaire Conclue’. Mais notamment sur les récentes déclarations de Pierre-Jean Chalençon suite à son annonce. Leenkus vous donne les détails.

Affaire conclue : Julien Cohen quitte le programme

Affaire conclue : Julien Cohen quitte le programme

La fameuse nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Nous sommes donc le vendredi 24 décembre 2021 quand le célèbre acheteur de l’émission ‘Affaire conclue’, annonce son départ du programme. Ceci après plus de trois ans de bons et loyaux services.

Une information révélée lors d’un entretien accordé à ‘Courrier Picard’. “Et maintenant, l’avenir pour moi c’est le développement des maisons des brocanteurs. C’est la seule chose qui me motive, et ma décision a été prise avec ma femme”“. Avait effectivement déclaré l’époux de Karine Ohana.

“Je ne cours pas après les caméras et les flashes”

“Je ne cours pas après les caméras et les flashes”

En fait, Julien Cohen espère effectivement ouvrir sa seconde maison des brocanteurs “entre le 1er et le 15 avril”. Mais pas seulement. “J’ai d’autres projets en cours, une troisième maison à Châteaudun, une quatrième à Nevers, une cinquième à Limoges et d’autres à Bourges et La Flèche. J’irai ensuite vers l’ouest, Strasbourg et Nancy, et vers la Bretagne, et enfin vers le sud.”, a-t-il aussi ajouté.

En revanche, si Julien Cohen quitte l’émission ‘Affaire conclue’, cela ne veut pas dire que le public ne le reverra plus à la télévision. “Il n’est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l’urbex”, révèle-t-il. Et de préciser ainsi : “Je ne cours pas après les caméras et les flashes”.

Pierre-Jean Chalençon prend la parole !

Pierre-Jean Chalençon prend la parole !

L’annonce n’a pas manqué de faire réagir le célèbre collectionneur, Pierre-Jean Chalençon. En fait, sur le réseau social Twitter, l’ancien acheteur d”Affaire Conclue’ a pris la parole en affirmant que l’e programme diffusé par France 2 était “plus une perte d’argent qu’autre chose” pour Julien Cohen. “On était quand même traités comme des chiens”. A affirmé ainsi celui qui a quitté le programme en juin 2020, après une énième polémique. Un discours qui semble avoir surpris Jean Chalençon. 

Julien Cohen s'exprime sans filtre sur Pierre-Jean Chalençon

Julien Cohen s’exprime sans filtre sur Pierre-Jean Chalençon

En fait, dans une interview accordée à Télé Star le samedi 8 janvier 2022… Julien Cohen a déclaré d’abord à propos de Pierre-Jean Chalençon. “Je l’aime beaucoup, mais il parle sans réfléchir”. Et d’ajouter aussi : “Dans les faits, entre ce que j’achète – parfois trop cher – et ce que je vends, oui, je suis en perte. Néanmoins, au long terme, la balance devrait certainement se rééquilibrer”.

Du côté de ses collègues d”Affaire Conclue’, Julien Cohen de 53 ans n’a pas caché que l’entente n’était pas toujours au beau fixe. En fait, selon ses dires, des tensions se sont même fait ressentir : “Il y en a toujours du fait des enjeux financiers. Comme dans une cour de récréation, des affinités se créent”.

Toutefois, un seul et unique objectif les lie. Celui d’offrir un beau programme aux téléspectateurs français. “On n’est pas forcément tous copains en dehors du tournage, mais on a tous la même envie de faire une belle émission”, a-t-il ainsi conclut.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.