HomePeopleJulien Clerc : Il se confie sur son premier amour... "L'usure nous...

Julien Clerc : Il se confie sur son premier amour… “L’usure nous a séparés”

Très discret sur sa vie privée, Julien Clerc s’est livré sur la fin de sa relation avec l’ex-cavalière, Virginie Coupérie-Eiffe, sa femme de 1985 à 2002.

Le nouveau titre de Julien Clerc

Un nouvel album de Julien Clerc

Il chante son amour des femmes sur la scène et il le montre. Pour le dernier numéro de Paris Match, Julien Clerc affiche sa complicité avec la scénariste et romancière Hélène Grémillon, sa femme depuis décembre 2012. En pleine promotion, le chanteur de 73 ans a ainsi évoqué son dernier album intitulé “Terrien”, sorti le 12 février.

Julien Clerc , homme à femmes

Julien Clerc, l’homme à femmes !

En fait, Julien Clerc a vécu de nombreuses histoires d’amour dans le passé. Père de cinq enfants âgés de 12 à 46 ans, l’interprète de « Je t’aime etc » a aussi été en couple avec la chanteuse française France Gall, puis l’actrice Sylvette Herry, dite Miou-Miou. De 1985 à 2002, l’artiste était donc en couple avec Virginie Coupérie-Eiffel, une ancienne cavalière professionnelle de saut d’obstacles.

Julien Clerc se confie

Julien Clerc : “L’usure nous a séparés”

Dans Paris-Match, le chanteur est revenu sur des moments durs de sa vie… Notamment de sa rupture douloureuse avec France Gall. “Je l’ai choisie parce que c’était elle ! Nous avons vécu longtemps ensemble et l’usure nous a séparés”, confie-t-il ainsi à Paris Match.

La première rencontre

La première rencontre !

Julien Clerc a fait la rencontre de Virginie Coupérie-Eiffel au château Bacon, propriété de la famille Coupérie sur la rive gauche de la Dordogne. À l’époque, il s’entrainait au saut d’obstacle alors que son ex-épouse venait d’une famille très impliquée dans le milieu du cheval. “Quand nous nous sommes rencontrés, je vivais à la campagne. Elle venait d’une famille très impliquée dans le milieu du cheval. Avec elle, je suis tombé dans un univers très puissant. Mais rien n’a pu m’éloigner de la musique”, a souligné Julien Clerc à Paris Match.

Une bonne relation

Une relation fidèle !

Aujourd’hui, Julien Clerc file le parfait amour avec sa femme Hélène Grémillon. En revanche, le chanteur garde une relation fidèle avec son ancienne partenaire, comme l’a révélé celle-ci dans le magazine Gala. “C’est toujours quelqu’un qui est très important pour moi, qui est toujours dans ma vie, qui est le père de mes enfants. C’est quelqu’un que je pourrais appeler si j’avais un gros problème. Je n’hésiterai pas une seconde. Il a été là, et il sera toujours là pour moi. C’est aussi simple que ça” confiait l’ex-cavalière. Après 17 ans de mariage, Julien Clerc et l’ancienne cavalière décidaient toutefois de prendre des chemins différents.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS