Un élément ou plutôt une jeune femme avait refroidi la relation entre deux artistes : Johnny Hallyday et Claude François !
Une amitié détruite
En fait, Johnny Hallyday et Claude François n’étaient pas les meilleurs amis du monde. L’année dernière, sur l’émission des « Terriens du dimanche » ! Patrick Juvet, témoin privilégié de cette rivalité, avait ainsi raconté une anecdote. » Ce qui était marrant, c’est que, tous les soirs, on était à peu près dans les mêmes boîtes, Bus Palladium et compagnie, s’est souvenu Patrick Juvet. À chaque fois, il (Johnny Hallyday) disait à ses gardes du corps : Allez enlever les pneus de la voiture du nain (…) Après, il ressortait et puis il lui disait : Viens et puis fais-moi une bise là, et puis là », avait-il dit en montrant ses joues. « Il (Cloclo) ne disait pas non, il avait peur… »
Johnny Hallyday Claude François: Une rude compétition
En effet, dans son autobiographie, publiée en 2013, l’Idole a évoqué le complexe d’infériorité de l’interprète d' »Alexandrie Alexandra ». » Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n’arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex. C’était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo… »
Une révélation enfin annoncée
Depuis plus de 40 ans, le secrétaire du Rocker « Sacha Rhoul » et son intendant « Jean Basselin », dans les années 1980 et 1990, ont développé dans ‘Johnny Halliday’, ses anges gardiens, la vérité enfin révélée de Laurent Lavige. Le livre sortira le 6 novembre.
Ça ne se fait pas !
» Dans un restaurant qui s’appelait ‘L’Aventure’, au rond-point de l’Etoile (à Paris), Johnny se fait donc arrêter en bas de l’escalier par quelqu’un qu’il rencontre, il commence à parler. Moi, je monte avec la jeune fille au restaurant », a indiqué Sacha Rhoul. « On s’installe. Trois minutes après, un garçon amène un papier, la fille ouvre, c’est le numéro de Claude François. «
Johnny Hallyday et Claude François ne se supportaient plus
L’artiste a voulu la contacter car il cherchait des mannequins pour son magazine « Podium ». Cependant, le père de David et Laura n’aimait pas ça. « Ça a été la bagarre pendant un certain temps. Pendant plusieurs mois où on fréquentait à peu près les mêmes restaurants à Paris, (…), Johnny envoyait donc un garçon, Joseph, qu’on appelait le ‘poisson pilote’, pour aller voir si on n’avait pas réservé au même endroit pour éviter les rencontres ! ».