Johnny Hallyday : Découvrez la date de sortie du documentaire Netflix

Plus de quatre ans après sa mort, le 5 décembre 2017,  Johnny Hallyday reste dans tous les esprits. En effet, Netflix lui consacre une série de cinq documentaires qui sortiront le mois de mars. Et qui devraient dévoiler l’homme qui se cachait derrière le rocker.

'Johnny par Johnny', le nouveau documentaire de Netflix dédié à Johnny Hallyday

‘Johnny par Johnny’, le nouveau documentaire de Netflix dédié à Johnny Hallyday

C’est une belle nouvelle qui devrait ravir les admirateurs de Johnny Hallyday ! En fait, plus de quatre ans après sa douloureuse disparition… Netflix dévoile un teaser de sa série documentaire dédiée au chanteur.

Le programme, baptisé ‘Johnny par Johnny’, comprendra 5 épisodes dans lesquels « on découvre l’homme derrière la légende à travers des archives inédites et témoignages intimes ». Annonce donc la plateforme de streaming.

"Moi je m'en fous de la mort, j'ai pas peur de mourir"

« Moi je m’en fous de la mort, j’ai pas peur de mourir »

En fait, dans ce nouveau projet documentaire… C’est le Taulier, lui-même, qui parle et qui raconte en fait sa vie et sa carrière. Comme le documentaire ‘Listen to me Marlon’, qui utilisait des enregistrements de Marlon Brando réalisés de son vivant. 

« Moi je m’en fous de la mort, j’ai pas peur de mourir », entend-on effectivement la voix de Johnny Hallyday déclarer au début de cette bande-annonce, partagée ainsi ce vendredi 18 février sur Twitter.

Johnny par Johnny : quand sortira le documentaire sur Netflix ?

Johnny par Johnny : quand sortira le documentaire sur Netflix ?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend aussi que la série sera diffusée le mois prochain, soit  le 29 mars 2022 ! La bande-annonce de ‘Johnny par Johnny’ laisse deviner un mélange savoureux d’images d’archives de plus grands concerts de Johnny Hallyday. Mais aussi de moments plus intimes, notamment cette scène de baiser langoureux avec Sylvie Vartan dans une piscine. Ou encore avec Adeline Blondiaux et bien sûr Laeticia Hallyday, sa dernière femme.

De même, plusieurs personnalités se seraient prêtées au jeu de ce documentaire Netflix. À savoir sa « marraine » Line Renaud, Yarol Poupaud, son guitariste, Philippe Labro, son ancien parolier ou encore Jean-Marie Périer.

Toutefois, Laeticia Hallyday, ses deux enfants David et Laura, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell ont donc refusé de participer. Les cinq épisodes seront alors diffusés dès le 29 mars 2022 sur la plateforme Netflix.

Les fans de Johnny Hallyday impatients de découvrir la série documentaire

Les fans de Johnny Hallyday impatients de découvrir la série documentaire

« Chez Netflix, nous sommes très heureux de pouvoir partager cette série documentaire de Johnny Hallyday à nos 204 millions de membres à travers le monde ». Avait effectivement déclaré Dolorès Emile, le responsable des séries documentaires de Netflix « branche Française ». Ceci dans un entretien donné à nos confrères du Parisien en mars 2021 au moment de cette série très attendue.

Visiblement, sur le réseau social Twitter, les internautes se réjouissent d’ailleurs déjà de cette annonce.

Le retour des documentaires musicaux

Le retour des documentaires musicaux

Ce nouveau projet documentaire de Johnny Hallyday confirme en fait le retour en force des documentaires musicaux en 2022.

Entre les prochaines diffusions de la série documentaire Dear Mama sur le parcours de la militante Afeni Shakur, mère de la star du hip-hop disparue Tupac (Disney+). Ou encore la série docu-fiction Le monde de demain sur les débuts de NTM, produite par Arte en collaboration avec Netflix.