Joey Starr : Sa rencontre bouleversante avec sa mère qu’il pensait morte !

Joey Starr : Sa rencontre bouleversante avec sa mère qu’il pensait morte !

Jeudi 7 octobre 2021, Joey Starr publie son premier roman autobiographique baptisé ‘Le petit Didier’. Le rappeur et producteur français évoque avec émotion ses retrouvailles avec sa maman qu’il croyait morte !

Un roman poignant !

Un roman poignant !

Jeudi 7 octobre 2021, Joey Starr se dévoile dans son premier roman autobiographique ‘Le petit Didier’.

Un livre de 192 pages dans lequel l’ancien leader du groupe de rap NTM remonte donc à ses plus vieux souvenirs d’enfance. Une période marquée par la violence verbale et physique de son père, mais aussi par l’absence mystérieuse de sa maman. Chaque jour, l’artiste se demande : “Et si c’était ma mère ? Mais non, ma mère est plus grande”, peut-on lire, entre autres.

La vérité finit toujours par éclater !

La vérité finit toujours par éclater !

Adolescent, Joey Starr pense que sa maman est décédée. Comme lui a répété son père. Un mensonge qui finira par éclater au détour d’un arrêt de bus…En effet, pour lui rendre hommage, Joey Starr termine son roman sur les mots de sa mère écrits à la première personne du singulier.

L’ex-compagnon de Béatrice Dalle est encore jeune et prend son bus pour rejoindre sa cité de Seine-Saint-Denis. “Un jour que je marchais dans la rue, je l’ai vu, dans un car qui passait. Était-ce lui cette fois, ou encore une fois un autre ? […] Je me suis mise à courir, et j’ai tambouriné sur la porte”, écrit la mère du rappeur.

Joey Starr : Papa m’a dit que tu étais morte...", 

Joey Starr : “Papa m’a dit que tu étais morte…”

Finalement, le chauffeur du bus finira par lui ouvrir la porte : “‘Monsieur, il y a mon fils, il y a mon fils à l’intérieur !’ Je tremblais comme une carcasse. Les mots n’arrivaient pas à se former dans ma bouche. Sans y être invitée, j’ai monté les marches, et je suis entrée dans le car, jusqu’à mon fils”, peut-on notamment lire dans son livre.

Comme l’explique la maman de Joey Starr, son fils ne la reconnaît pas immédiatement. “Lui aussi me regardait, mais j’avais l’impression d’être un fantôme. ‘Didier, mon garçon, tu reconnais ta maman ?'”, demande la maman. Avant de se heurter à la réponse de Joey : “Papa m’a dit que tu étais morte…”, répond l’adolescent.

Une jolie dédicace de Joey Starr á sa mère

Une jolie dédicace de Joey Starr á sa mère

La maman finira alors par descendre et verra son fils s’éloigner peu à peu derrière la vitre du bus.

En fait, c’est à l’âge de 28 ans que Joey Starr retrouvera sa mère au premier rang d’une foule en délire au détour d’un concert de NTM. Le rappeur lui dédiera donc ce concert en déclarant dans son micro : “Je t’aime maman…”


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.