in

Jeux de société : voici le Top 6 des meilleurs pour s’amuser chez soi !

Top 6 des jeux de société

Codenames, Monopoly, Scrabble, Time’s up, Cluedo, Uno. Face à l’enthousiasme quasi unanime des Français, le choix des jeux de société ne cesse de se diversifier, pour le plus grand plaisir des joueurs.

En fait, pour choisir le meilleur jeu parmi cette vaste sélection, plusieurs critères doivent être pris en compte. Voilà, le “Top” 6 des jeux de société !

Top 1: Codenames

Top 1: le jeu Codenames

Vous avez sans doute déjà joué au Codenames . Ce jeu vous demandera d’avoir de bons réflexes ! Répartis en deux équipes, les joueurs doivent tour à tour faire deviner à leurs coéquipiers avec le plus de mots possibles et avec un seul indice.

Attention, l’association d’idées prime et la réflexion est ainsi de mise pour ne pas découvrir (ou faire découvrir) les mots des concurrents.

Pour pimenter la partie, le jeu s’est donc doté d’un mot noir. Cependant, si l’une des deux équipes tombe dessus, elle perd automatiquement la partie.

Top 2: Monopoly

Top 2: jeu de Monopoly

Ce jeu permettra à chacun de vous, de s’amuser et de développer son sens de la vente, l’achat et la négociation.

Le concept de ce célèbre jeu de Monopoly consiste à acheter, vendre et négocier pour éviter la faillite et ainsi gagner la partie. Face à l’engouement autour de ce jeu culte, Hasbro a dévoilé une version spéciale pour les mauvais perdants. L’objectif ? Tricher en toute impunité.

Jeu Top 3: Scrabble

Top 3: Scrabble

Le”Scrabble” est un jeu de société très connu en famille et entre amis, mais aussi sur Internet. De même, ce jeu se pratique aussi en clubs et en compétition.

Le concept de ce jeu consiste à obtenir le plus de points en créant des mots à l’aide de lettres piochées au hasard. Ces dernières étant évidemment associées à un nombre de points précis.

Certaines cases du plateau, permettent aux joueurs de doubler ou tripler leurs points et ainsi relancer la partie.

Jeu 4. UNO

4. UNO

Munis de sept cartes, les joueurs doivent tenter de s’en débarrasser le plus rapidement possible grâce à l’association des couleurs et des chiffres. Si un joueur ne parvient pas à placer l’une de ses cartes, il est donc contraint de piocher et ce, jusqu’à ce qu’il puisse placer une carte.

Grâce à la carte « +4 », une partie peut basculer à tout moment, n’en déplaise aux mauvais perdants !

Pour gagner avec Uno, il faut être le premier joueur à n’avoir plus de cartes en main. Le jeu continue, manche par manche, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 500 points.

Jeu 5. Time’s UP

5. Time’s UP

Cet avant dernier saura pimenter à merveille vos soirées ! Ce jeu consiste à faire deviner un maximum d’objets, de métiers, de personnalités ou d’animaux dans un temps limité, en les décrivant puis en les mimant.

En version « Family », « Kids » ou « Party », le Time’s Up séduit les enfants tout autant que leurs parents.

6. CLUEDO

6. CLUEDO

Nous finirons cette sélection avec le “Cluedo” .

Cluedo est un jeu de société dans lequel les joueurs doivent découvrir parmi eux, qui est le meurtrier d’un crime commis dans un manoir anglais, le Manoir Tudor. Il faut ainsi tenter de découvrir le lieu du meurtre et l’arme du crime à travers divers indices. Cependant, patience et déduction sont de mise.

Fort de son succès, le Cluedo se décline par thématiques : « Harry Potter », « Walking Dead » ou également « Game of Thrones ».


Que pensez-vous de cet article?

Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

Chiara Ferragni enceinte de son deuxième enfant

Chiara Ferragni enceinte : l’influenceuse attend son deuxième enfant

Chrissy Teigen perd son bébé

Chrissy Teigen a annoncé la perte de son bébé dans un post déchirant