Jeux de société : Top 3 meilleurs à essayer en famille !

En partageant des moments de convivialité, nous contribuons réciproquement à l’équilibre psychique des uns et des autres. C’est bien pour cela qu’ont été inventés les jeux de société. On vous dévoile le top 3.

Les jeux de société à essayer en famille et entre amis !

Les jeux de société à essayer en famille et entre amis !

En plus de nous rapprocher les uns des autres… Les jeux de société ont aussi l’avantage de développer l’esprit logique, la mémoire et la concentration. Tout en améliorant la capacité à résoudre des problèmes complexes. Les faire en famille ou entre amis, c’est aussi un excellent moyen de faire baisser d’éventuelles tensions entre les différents membres de ces groupes. Aussi de combattre le stress de la vie quotidienne.

Ces différents jeux de société sont aussi amusants les uns que les autres. Toutefois, qu’on y gagne ou qu’on y perd, il est toujours bon de garder à l’esprit que le plus important c’est de rigoler tous ensemble et de partager des connaissances. Dans cet article, la rédaction Leenkus a décidé de vous dévoiler 3 des meilleurs jeux auxquels vous apprécierez de jouer avec le cercle de vos fréquentations les plus proches. Découvrez-les !

Le jeu de Monopoly !

Le jeu de Monopoly !

Vous ne l’avez jamais essayé ? Désormais, c’est le moment de vous y mettre. Le Monopoly est l’un des jeux de société les plus appréciés au monde. Avec ses règles aussi simples que complexes, ce jeu reste particulièrement stimulant pour le mental. Ainsi, il permet de développer plusieurs compétences cognitives. 

Le concept de Monopoly ? Il consiste d’acquérir le plus grand nombre de biens matériels possibles pour gagner la partie : argent, hôtels, terrains, gares ferroviaires etc. L’intelligence, la ruse et la patience seront de mise pour prendre le dessus sur vos adversaires. Entourés de personnes à l’esprit ouvert, vous verrez que cela est très amusant comme jeu de groupe.

Jeux de société : Le jeu de Cluedo !

Jeux de société : Le jeu de Cluedo !

C’est aussi l’un des jeux de société les plus appréciés par les personnes friandes de sensations fortes, de films policiers et de mystères. Jamais testé ? Vous devez absolument le jouer.

Vous aurez à exploiter des indices dans le but de résoudre des affaires criminelles. Aussi, il faudra avoir un esprit bien aiguisé, pour identifier le coupable. Le temps d’une partie vous vous sentirez comme le Sherlock Holmes du groupe et cela peut être palpitant.

Jeux de société : Le jeu de Scrabble

Jeux de société : Le jeu de Scrabble

Le Scrabble, l’un parmi les célèbres jeux de société. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux d’éveil. Ce dernier aide à développer certaines compétences linguistiques. En effet, en partant d’un assemblage de lettres (les tuiles)… Vous devrez composer des mots à tour de rôle et les placer de façon stratégique pour que leur croisement forme aussi de nouveaux mots.

Chaque tuile représente un nombre de points. Le gagnant dans ce jeu ? celui qui aura le plus de points en fin de partie. Mais ce qu’il y a de plus intéressant encore, c’est qu’il existe un dictionnaire spécifique au Scrabble. C’est-à-dire même si les seules lettres dont vous disposez ne vous permettent pas de composer un mot en français.. Les mots scrabbles restent une alternative pour gagner le maximum de points possible. Avec ce jeu, vous allez découvrir à chaque fois de nouveaux mots et les partager avec les autres. C’est un réel plaisir.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.