Jeff Bezos : Le fondateur d’Amazon a réussi son vol vers l’espace

Jeff Bezos : Le fondateur d’Amazon a réussi son vol vers l'espace

Jeff Bezos s’est envolé dans l’espace ce mardi. C’est une nouvelle étape dans la course des milliardaires au tourisme spatial.

Jeff Bezos : Le fondateur d’Amazon a réussi son vol vers l'espace

Jeff Bezos s’envole dans l’espace

Ce mardi 20 juillet, Jeff Bezos a réalisé son rêve de l’espace. C’est en effet un voyage à bord du premier vol habité de son entreprise Blue Origin. Ainsi, c’est une nouvelle étape pour la bourgeonnante industrie du tourisme spatial. Le milliardaire était accompagné de son frère Mark, la pionnière de l’aviation Wally Funk, et le premier client payant de Blue Origin.

Jeff Bezos s’envole dans l’espace

Jeff Bezos : “Une route vers l’espace”

Toutefois, Bezos a insisté sur le fait que cette course vers les étoiles “n’est pas une compétition”. Il a clarifié : “Il s’agit de construire une route vers l’espace pour que les générations futures puissent y faire des choses incroyables”

Des vols prévus en 2021

Des vols prévus en 2021

Par ailleurs, la nouvelle compagnie de Bezos, Blue Origin prévoit deux autres lancements cette année et “beaucoup d’autres” dès 2022. “Nous avons eu 7 500 enchérisseurs dans plus de 150 pays. Il y a manifestement un grand intérêt”, a assuré le directeur général de Blue Origin.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !