Jeans : Découvrez la couleur à la mode cet été !

Le jeans gris, un must have qui fait un retour remarqué sur la scène mode au rayon denim. Clair ou plus foncé, ce vêtement revient en force dans le dressing des fashionistas qui le mixent avec absolument tout.

Le jean que l’on va adorer porter cet été

Le jeans que l’on va adorer porter cet été

Le jeans, Roi des basiques de la garde-robe, a toujours évidemment tout d’un grand. Un intemporel qui se décline au final à l’envi pour matcher avec moult styles en sublimant toutes les morphologies. En effet, si la star dans le rayon cette saison est sans conteste le jeans flare d’inspiration mode années 70 qui n’a pas son pareil pour élancer la silhouette et nous donner l’impression de jambes interminables… D’autres petits détails viennent effectivement pimper nos denims préférés pour surfer sur les dernières tendances mode printemps-été 2022.

Le come-back !

Le come-back !

On a vu (re)émerger le fameux jeans bijou so 2000 propulsé notamment par la génération z. Et un autre de la « famille » signe aussi son grand retour sur la fashion sphère . Certes, on l’avait un peu oublié, voire boudé, d’autant que le jean coloré et pepsy inondait les rayons depuis l’été 2021. Toutefois, il semblerait que ce denim à l’esprit rock fasse bel et bien partie de nos indispensables des beaux jours. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout pour bien le choisir et le porter avec style.

Comment et avec quoi porter le jean gris tendance 2022 ?

Comment et avec quoi porter le jeans gris tendance 2022 ?

Ce jeans ira avec tout ! Une fois que l’on a trouvé la coupe parfaite en fonction de sa morphologie, c’est un jeu d’enfants ! Optez plus pour une version décontractée cette saison, coupe taille basse pour être en vogue. Et surtout si on peut se le permettre cool en mode baggy. Ou encore façon jeans mom qui a définitivement toujours tout bon.

Par ailleurs, les déclinaisons de coupes restent infinies. Tout comme les teintes et délavages plus ou moins prononcés. Les plus foncés affineront davantage, comme on le sait maintenant, les délavages auront donc tendance à apporter plus de détails et donc de volume à l’ensemble, on y prête attention !

Un look pour gambader toute la journée ou aller travailler !

Un look pour gambader toute la journée ou aller travailler !

À la base très connoté rock, coucou Kate Moss par exemple qui en a fait l’un de ses indispensables de la garde-robe… On peut sans souci l’assagir et même le féminiser à coups de mules tendance, chaussures de l’été 2022 ou d’un joli top rentré à l’intérieur.

D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’on le choisit cool, que ce jeans gris sera moins classe. On ose alors le blazer qui va bien, la jolie chemise en haut. Et les mocassins dans l’air du temps pour un look sans fausse note. Ceci pour gambader toute la journée ou aller travailler.

Pour une version sporty, on associe ce jeans à un tee-shirt blanc ou imprimé, un sweat, une paire de sneakers tendance ou encore des baskets blanches qui matcheront à vie avec le roi denim quel qu’il soit ! En outre, les papillons de nuit lui associeront jolies bottines ou talon plus ou moins haut , sandales canons, slingbacks tendance et autres babies plus que jamais en vue…