Jean Pierre Pernaut. Un nouveau coup dur, “angoisse” et grande décision

Jean-Pierre Pernaut. Un nouveau coup dur, "angoisse" et grande décision

Jean-Pierre Pernaut a vaincu deux cancers, de la prostate et du poumon droit. Aujourd’hui, l’ancien journaliste se bat contre un nouveau cancer du poumon gauche, non opérable. Alors quand sa fille Lou Pernaut contracte le coronavirus, rien ne va plus. Elle prend une grande décision.

Les contaminations battent des records

Les contaminations battent des records

Depuis mars 2020, la Covid-19 bouleverse le quotidien des citoyens du monde entier. En fait, en décembre dernier, le gouvernement français a mis en garde contre une cinquième vague et le variant Omicron, particulièrement contagieux. Les célébrités n’y échappent pas.

Plusieurs stars ont effectivement contracté le Covid-19, à l’instar du footballeur Lionel Messi, la chanteuse Vitaa, enceinte de son troisième enfant ou encore Ies frères Bogdanoff qui en sont morts. Ce vendredi 7 janvier dernier, c’est au tour de Lou Pernaut. La fille de Jean-Pierre Pernaut a contracté le virus.

"J'angoisse", lance Lou Pernaut

“J’angoisse”, lance Lou Pernaut

En effet, sur son réseau social Instagram, Lou Pernaut s’apprête à réaliser un autotest. À savoir un test nasal à réaliser soi-même et permettant de savoir si l’on est effectivement infecté par le Covid-19. “J’angoisse, lance la jeune femme de 20 ans. Je vous tiens au courant.” Puis, dans la foulée, la fille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut indique que “ce qui devait arriver arriva”, laissant entendre qu’elle serait positive au virus.

La jeune fille prend donc la décision de “vérifier juste vite fait avec un antigénique”… qui s’avère lui aussi positif !

La fille de Jean-Pierre Pernaut positive à la Covid-19

La fille de Jean-Pierre Pernaut positive à la Covid-19

C’est désormais officiel, la jolie brune, qui a récemment teint ses cheveux en rouge, a malheureusement contracté le Covid-19 qui circule depuis près de deux ans. Sans plus attendre, Lou Pernaut prend la décision de s’isoler loin de ses proches.

“C’est parti pour un confinement à Paris”, écrit ainsi la fille de Jean-Pierre Pernaut en story sur Instagram. Tandis qu’un homme apparaît roulant une valise. Vaccinée, Lou doit désormais s’isoler à partir de sept jours. Ceci de la date du test positif, et cet isolement peut être levé au bout du cinquième jour en cas PCR négatif ou test antigénique.

Lou Pernaut confinée loin de son père Jean-Pierre Pernaut, malade du cancer

Lou Pernaut confinée loin de son père Jean-Pierre Pernaut, malade du cancer

En fait, cette décision de s’installer à Paris le temps du confinement n’est pas anodine. Rappelons que Lou Pernaut vit avec ses parents dans les Yvelines et Jean-Pierre Pernaut est considéré comme personne vulnérable face à la maladie.

Deux raisons l’expliquent : il est âgé de 71 ans et combat actuellement un cancer du poumon. Après avoir vaincu son cancer de la prostate en 2018, l’ancien présentateur de JT du 13H de TF1 découvre que son poumon droit est atteint.

Une opération plus tard, le voilà guéri… ou presque. En effet, aujourd’hui, le présentateur se bat contre un nouveau cancer du poumon gauche. Pas de passage au bloc possible en raison de la santé trop fragile de Jean-Pierre Pernaut. “On a entamé une radiothérapie. Ça a duré quelques semaines et, début 2022, on verra si ça a fait effet ou pas”, avait déclaré le célèbre journaliste à l’antenne de C8. En attendant d’en savoir plus, sa fille prend désormais toutes les précautions nécessaires…


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.