Jean-Pierre Pernaut, son corps le lâche, les tristes nouvelles sur sa santé

Jean-Pierre Pernaut, son corps le lâche, les tristes nouvelles sur sa santé

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut quittait effectivement la présentation du JT de 13h de TF1. Toutefois, le journaliste continue de repousser l’heure de la retraite. Mais l’annonce de son cancer, en novembre dernier, ne cesse d’inquiéter les français. Il faut donc le point et parle de sa santé.

Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique de la télévision

Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique de la télévision

Le 22 novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut fait une triste vidéo sur ses réseaux sociaux. Le journaliste est atteint d’un nouveau cancer, un cancer des poumons.

En fait, à l’annonce de cette nouvelle, que le mari de Nathalie Marquay pensait garder secrète encore jusqu’au 9 décembre… Des admirateurs étaient sous le choc. Aussi, son épouse, prenait le relai pour donner des détails sur cette nouvelle épreuve qui s’abat sur sa famille.

Le temps passe et le public est donc à l’affut des nouvelles concernant la santé du célèbre journaliste français. Leenkus vous fait ainsi part des dernières en date, partagées par Jean-Pierre Pernaut en personne.

Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer des poumons

Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer des poumons

En septembre 2020, l’INA a publié effectivement sur les réseaux sociaux des images de la première télévision de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier n’avait alors que 22 ans mais ses admirateurs ne pourront que reconnaître la star. C’est avec émotion que l’homme de 71ans revient ainsi sur son parcours. Une émotion qu’il partage avec son public, tout aussi attaché à lui qu’il l’est à eux. L’annonce de la triste nouvelle du cancer de Jean-Pierre Pernaut a donc eu l’effet d’une bombe.

En effet, un cancer de la prostate n’engage que très rarement le pronostic vital des personnes atteintes. Jean-Pierre Pernaut en a bien conscience et il ne voulait pas inquiéter ses fans. C’est alors pour cette raison qu’il voulait attendre la fin de son premier traitement pour les informer sur sa condition. Avec sa femme, Nathalie Marquay, c’est encore une fois main dans la main qu’ils affrontent la maladie. Survivante d’une leucémie foudroyante, elle lui répète qu’un bon moral est l’une des clés face au cancer.

Un moral d’acier !

Un moral d’acier !

La tête haute, Jean-Pierre Pernaut continue donc de vivre le plus normalement possible en gardant toujours le sourire. Il se refuse à inquiéter les francais mais ne se voile pas la face pour autant. Il lui est simplement inconcevable de faire du cancer le seul sujet de ses pensées. Et il fait dire que cela ne peut être qu’inspirant pour ses fans.

Toute la France croise les doigts pour que Jean-Pierre Pernaut vienne à bout de son cancer des poumons.

« J’espère qu’il s’en va »

« J’espère qu’il s’en va »

Sur Twitter, le journaliste fait donc le point avec le public. « D’abord un immense merci pour les innombrables messages que vous m’avez envoyé après l’annonce de mon cancer. », disait d’abord Jean-Pierre Pernaut. Avant de donner plus de détails. « Ce cancer il est toujours là, enfin j’espère qu’il s’en va. On le saura au mois de janvier, je vous donnerai des nouvelles. Pour l’instant tout va bien. Il faut garder la tête haute. », ajoutait-il ainsi. 

« Ce petit message aujourd’hui parce que cela faut un an que j’ai quitté le JT de 13h. (…) J’ai quitté le 13h mais vous êtes toujours dans mon cœur. Je suis peut-être dans le vôtre aussi. », poursuivait Jean-Pierre Pernaut. Puis il concluait son message en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’années aux internautes.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.