Jean-Pierre Pernaut. Les médecins dévoilent le pronostic sur son état

Quand Jean-Pierre Pernaut tombe malade, les Français sont en panique. Ces derniers dissèquent chacune de ses paroles. La dernière analyse des experts vient d’arriver. Leenkus fait le point !

SOS Jean-Pierre Pernaut dans la tourmente !

SOS Jean-Pierre Pernaut dans la tourmente !

Jean-Pierre Pernaut, l’ancien présentateur du journal de 13 heures tombe le masque. Il regrette tellement d’avoir fumé autant. Et ce n’est pas son épouse Nathalie Marquay qui validait son addiction, bien au contraire.

Naïvement, cette dernière pensait que son tendre allait donc réagir face aux souffrances de son frère atteint de la même maladie. Le stress le fait encore un peu plus sombrer dans la spirale de la nicotine. Alors, lorsque le diagnostic tombe, l’ancienne reine de beauté n’est pas surprise. Comment affronter cette série d’épreuves sans perdre foi en l’avenir ?

Nathalie Marquay a gardé la pêche !

Nathalie Marquay a gardé la pêche !

Invitée sur le plateau de Cyril Hanouna, ‘Touche pas à mon poste’…  Nathalie Marquay surprend les téléspectateurs avec sa positive attitude. Précisions que la mère de famille revient de loin. Comme il le rappelle dans un documentaire, « elle a survécu à une leucémie foudroyante, elle devait mourir ».

D’ailleurs, contre l’avis des médecins, la femme de Jean-Pierre Pernaut décide donc de ne pas se faire opérer. Souhaitant plus que tout d’avoir des enfants et de fonder une famille, elle redoutait que la greffe la rende stérile. Des années plus tard, force est de constater qu’elle a remporté la manche haut la main. Les deux jeunes, Tom et Lou, illuminent le quotidien de leurs illustres parents.

Du reste, la philosophie de l’ancienne chroniqueuse de TPMP est aussi déroutante que surprenante. Alors quelle est sa recette pour ne pas s’écrouler ? Il nous la donne effectivement avec beaucoup d’émotion dans la voix. « Elle a gardé la pêche et elle s’en est sortie ».

Y a-t-il un espoir ?

Y a-t-il un espoir ?

En fait, cela fait deux ans que le monde vit au rythme du Coronavirus ! Du reste, à cause de la saturation des hôpitaux, Jean-Pierre Pernaut de 71 ans redoute fortement de ne pas pouvoir suivre l’évolution de son cancer comme ça devrait être normalement le cas.

Soucieux de se remettre le plus rapidement possible à ses activités… Le célèbre présentateur français respecte donc à la lettre les recommandations des médecins. Chimiothérapie, opération et autres protocoles de ce genre sont désormais au programme.

Ainsi, entre chaque épisode, Jean-Pierre Pernaut discute avec la communauté médicale. Sont-ils donc optimistes ou ne laissent pas le moindre espoir ?

Quand Jean-Pierre Pernaut divise la communauté médicale

Quand Jean-Pierre Pernaut divise la communauté médicale

En fait, l’ancien présentateur du journal de 13 heures déplore le silence qui entoure son cas. Même s’il sait qu’il n’est pas isolé, ça ne le console pas.

À cause de son expérience de journaliste, Jean-Pierre Pernaut estime donc que la franchise de certains soignants peut tout anéantir en une fraction de seconde. « De temps en temps il y a des médecins qui disent : ’Allez-vous en avez pour deux ans ou pour trois ans’. ». Toutefois, très motivé à appliquer les conseils de son épouse Nathalie Marquay… Le père de famille tient à garder le moral en toutes circonstances. Voyez-vous, il connait effectivement certains cas qui « s’en sortent même quand on leur dit qu’ils sont condamnés. » .

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.