Jean-Pierre Pernaut : le célèbre journaliste est mort à 71 ans !

Terrible nouvelle. Jean-Pierre Pernaut, l’ancien présentateur phare du JT de 13 Heures de TF1, est mort à l’âge de 71 ans. Annonce sa famille à l’AFP mercredi 2 mars 2022.

RIP Jean-Pierre Pernaut !

RIP Jean-Pierre Pernaut !

C’est une mauvaise nouvelle que nous a effectivement annoncé l’AFP mercredi 2 mars 2022. Jean-Pierre Pernaut, le présentateur emblématique du Journal de 13 heures de TF1, a succombé à son cancer des poumons.

Une disparition qui intervient seulement un an et demi après que le présentateur a pris sa retraite de l’émission du midi. Le journal qu’il a présentée pendant près de 33 ans. Ce dernier laisse en fait derrière lui ses quatre enfants. Notamment Tom, Lou, Olivier et Julien, mais aussi sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, l’ancienne Miss France couronnée le 31 décembre 1986.

Une disparition tragique

Une disparition tragique

Alors que l’émotion commence à déborder suite à la disparition de Jean-Pierre Pernaut… Tous les yeux se tournent immédiatement vers la femme qui partageait sa vie.

Si c’est bien Nathalie Marquay qui a annoncé la mort du présentateur star de la télé à la presse… L’ancienne chroniqueuse de TPMP n’a pas encore réagi à cette annonce.

D’ailleurs, sur les coups de 17h50, la mère de famille s’est donc emparée de son compte Instagram pour rendre un hommage poignant à son époux.

L'hommage simple et puissant de Nathalie Marquay

L’hommage simple et puissant de Nathalie Marquay

Une publication puissante. Pas de commentaire, pas de mot, pas de photo même. Juste un carré noir, qui hante désormais le profil Instagram de la femme de Jean-Pierre Pernaut. Une image noire qui illustre en fait le désarroi dans lequel se trouve la femme qui vient tout juste de perdre son mari après une terrible lutte contre la maladie du cancer.

Dans les commentaires, nombreux sont celles et ceux qui se sont précipités Nathalie Marquay et lui exprimer ainsi toutes leurs condoléances. « Très triste d’apprendre cette nouvelle. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve », « Merci pour tout Jean-Pierre », « Toutes mes condoléances », ou encore « Bon courage à vous, la famille, Lou et Tom ». Peut-on effectivement lire dans les commentaires.

Un grand soutien !

Un grand soutien !

De même, en apprenant la terrible nouvelle, plusieurs célébrités ont également apporté leur soutien à la femme de  Jean-Pierre Pernaut en marge de la publication.

Parmi elles, on trouve notamment plusieurs Miss France. Comme Diane Leyre, Rachel Legrain-Trapani, Malika Ménard, Alexandra Rosenfeld, ou encore Mareva Galanter. Mais aussi des chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, Agathe Auproux et Géraldine Maillet.

Jean-Pierre Pernaut et Miss France, une longue histoire d’amour

Jean-Pierre Pernaut et Miss France, une longue histoire d’amour

Par ailleurs, c’est à l’occasion de l’élection de Miss France 2002, à Mulhouse, que Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay se rencontrent. Tous les deux sont en fait membres du jury et Cupidon les a fait asseoir l’un à côté de l’autre.

Par son métier, Jean-Pierre Pernaut avait, chaque année, l’occasion de présenter toutes les Miss régionales avant l’élection finale. Puis de faire la première interview télévisée de la nouvelle Miss France fraîchement élue.

D’ailleurs, en décembre 2021, le présentateur avait aussi présidé le jury de l’élection de Miss France 2022 qui avait vu le couronnement de Diane Leyre.

Le journaliste, élu personnalité télé préférée des Français en 2020, d’après un sondage de TV Magazine, avait conservé un immense capital sympathie auprès du public. Et même après son départ du JT de 13H. Avec sa disparition, une longue page de l’histoire audiovisuel se tourne. Nos sincères condoléances à sa famille.