Jean-Pierre Pernaut : Il quitte le JT du 13h après 32 ans !

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures

Jean-Pierre Pernaut est l’animateur du journal télévisé de TF1 du 13H depuis 32ans. En effet, le journaliste de 70 ans quittera son poste à partir de la fin d’année 2020. Pourquoi a-t-il donc pris une telle décision ?  

Aux commandes depuis 32 ans : un record de longévité pour un JT !

Aux commandes depuis 32 ans : un record de longévité pour un JT !

Depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut anime le journal télévisé du 13H sur TF1. En effet, c’est un record de longévité pour un journal télévisé ! Ce JT explose les audiences, et compte chaque jour, environ 6 millions de téléspectateurs.

La nouvelle a été décidée ce lundi 14 septembre, et a été annoncée le lendemain en interne. Jean-Pierre Pernaut l’a donc confirmé sur son compte Twitter.

Jean-Pierre Pernault confirme la nouvelle !

Jean-Pierre Pernaut confirme la nouvelle !

Suite aux réactions des fans du journaliste, Jean-Pierre Pernaut a décidé de prendre  la parole.

Il a déclaré sur Twitter : « Je sais que ma décision d’arrêter le 13h00 va surprendre pas mal d’entre vous, je l’ai mûrement réfléchie ».

« Les audiences du journal sont toujours aussi formidables. C’est un rendez-vous unique qu’on a depuis 33 ans. Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal à la fin de l’année » ajouta-t-il.

Une nouvelle qui n’a pas beaucoup plu aux téléspectateurs

Une nouvelle qui n’a pas beaucoup plu aux téléspectateurs

Animer le journal télévisé de la mi-journée le plus regardé du pays ? Depuis 32ans ? Ce n’est surement pas quelque chose de simple !

Désormais, TF1 va tourner la page après plus de 32 ans d’histoire du journal télévisé de 13H. Les téléspectateurs sont très tristes d’apprendre la nouvelle…

Un internaute commente : « Sa figure familière et sa liberté de ton nous manqueront ».

Un autre affirme : « Le JT de 13h sans Jean-Pierre Pernaut ne sera plus le même. Tu vas nous manquer ».

Jean-Pierre Pernault

« Jean-Pierre Pernaut quitte le JT, 2020 n’épargne vraiment rien » implora un autre.

Par ailleurs, d’autres internautes sont choqués de voir Jean-Pierre Pernaut ne plus animer le JT.

« Comment ça Jean-Pierre Pernaut va quitter TF1 ? », déclarent certains.

Tandis que d’autres regrettent qu’on « ne reverra plus jamais une telle longévité à la tête d’un journal. La fin d’une époque ! ».

C’est très triste de lire de tels commentaires..

Qui pourrait remplacer Jean-Pierre Pernault au JT du 13H ?

Qui pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT du 13H ?

Après le départ imminent de Jean-Pierre Pernaut, beaucoup se demandent qui va remplacer l’animateur préféré des français !

Après 32 ans de journal télévisé, les téléspectateurs se sont habitués au visage et au style de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a de plus, été élu personnalité du monde télévisé préférée des français en juin dernier.

Thierry Thullier doit trouver un remplaçant

Désormais, Thierry Thullier œuvre en coulisse pour trouver un remplaçant aussi professionnel que Jean-Pierre Pernault, qui saura autant satisfaire les téléspectateurs. Un choix très compliqué pour le directeur de l’information de TF1, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, Thierry Thullier a déjà mentionné quelques noms. On retrouve parmi ces derniers, Jacques Legros, Julien Arnaud, Dominique Lagrou-Sempère, et Audrey Crespo-Mara.

En revanche, Thierry exclut le présentateur du HT de RTS, Darius Rochebin. En effet, le directeur a déclaré : « Je l’aime bien mais c’est inimaginable ».

Les futurs projets de Jean-Pierre Pernault

Les futurs projets de Jean-Pierre Pernaut

Ce que vous devez savoir c’est qu’il quitte le JT du 13h00 mais pas TF1 !

En effet, le journaliste, compte travailler sur des opérations spéciales à distance. En outre, il compte aussi présenter un rendez-vous journalistique sur LCI.

De plus, le journaliste a annoncé qu’il travaillera sur un nouveau projet de programme digital qui sera opérationnel à partir de janvier 2021.

C’est vrai que Jean-Pierre Pernaut va beaucoup nous manquer sur le JT du 13h, mais on lui souhaite tout de même bonne chance dans ses nouveaux projets !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !