Jean-Pierre Pernaut : Il pousse un coup de gueule très surprenant !

Jean-Pierre Pernaut : Il pousse un coup de gueule très surprenant !

Alors qu’il n’est plus aux commandes de JT de 13H sur TF1…. Jean-Pierre Pernaut reste toujours autant attaché aux régions et continue de donner son avis sur les aménagements du territoire. Ce samedi 18 septembre 2021 sur France 5, le présentateur télé a poussé un coup de gueule sur un sujet surprenant…

Jean-Pierre Pernaut, un citoyen engagé

Jean-Pierre Pernaut, un citoyen engagé !

Pendant de longues années, Jean-Pierre Pernaut a fait la promotion des territoires de la France et des trésors de nos régions. L’époux de Nathalie Marquay n’a pas fini de défendre son pays et sa passion !

Toujours soucieux du sort des ruraux, il continue désormais de se tenir au courant de ce qu’il s’y passe. Ceci bien qu’il ait laissé la direction du JT de 13H sur TF1à Marie-Sophie Lacarrau, qui avait en fait beaucoup hésité avant de se présenter au poste.

« Elles n’ont aucun intérêt écologique, mais bien au contraire »

“Elles n’ont aucun intérêt écologique, mais bien au contraire”

Invité de Anne Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous… Jean-Pierre Pernaut a évoqué la France. Un sujet en particulier le préoccupe en ce moment : les éoliennes.

Selon le journaliste français, elles n’ont aucun intérêt écologique, mais bien au contraire… “C’est une catastrophe écologique et financière [et] ça n’apporte rien”, a-t-il alors affirmé sur le plateau. En effet, selon lui, les nuisances et coûts financiers sont bien plus importants que le gain écologique.

Une utilité « un jour sur trois »

Une utilité “un jour sur trois”

Jean-Pierre Pernaut de 71 ans est ainsi catégorique : “l’éolien, ça coûte une fortune alors que  ça ne peut pas marcher, ça ne fonctionne qu’un jour sur trois”. Et surtout, selon le mari de Nathalie Marquay, ceux qui ne vivent pas à côté ne peuvent pas imaginer les nuisances qu’elles provoquent :

“Ça fait rêver les écologistes… Les Parisiens sont d’accord puisqu’il n’y en a pas en Île-de-France”. En effet, le bruit d’un parc à éoliennes est considérable. Et seules les personnes qui habitent dans ces campagnes sont dérangées, pas les politiques décisionnaires qui vivent à Paris !

Jean-Pierre Pernaut interpelle le gouvernement

Jean-Pierre Pernaut interpelle le gouvernement !

De même, selon Jean-Pierre Pernaut, cette source d’énergie renouvelable est devenue un business plus qu’autre chose : “Les promoteurs vont dans des endroits où les terres ne valent pas grand-chose et où 6 000 euros proposés annuellement aux paysans, ça fait beaucoup de revenus”.

Le présentateur télé a ainsi vivement interpellé le gouvernement et Barbara Pompili. En citant l’exemple de l’Allemagne, qui a arrêté le nucléaire pour faire de l’éolien. Mais comme celui-ci ne produit pas assez, le pays est finalement revenu aux centrales à charbon…


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.