Jean-Pierre Pernaut déclare son admiration pour Didier Raoult dans TPMP

Invité spécial de ‘Touche pas à mon poste’ ce mardi 31 août… Jean-Pierre Pernaut a donné son avis concernant l’invité de la veille, le professeur Didier Raoult. Admiratif de son travail, le présentateur télé a donc fait une surprenante révélation concernant son protocole à base d’hydroxy chloroquine.

Didier Raoult…. une lueur d'espoir

Didier Raoult…. une lueur d’espoir

Deuxième Invité spécial de Cyril Hanouna, Jean-Pierre Pernaut n’a donc pas hésité de dévoiler son admiration à l’égard du Didier Raoult. En fait, au début de la pandémie, le professeur Marseillais vantait d’avoir trouvé le remède miracle contre le Coronavirus.

Didier Raoult avait recommandé un mélange à base d’hydroxychloroquine. Mais très vite, l’Ordre des médecins avait très vite remis en cause son protocole. Il avait même menacé de l’exclure.

Jean-Pierre Pernaut soutient Docteur Didier Raoult

Jean-Pierre Pernaut soutient Docteur Didier Raoult

Depuis, les Français se divisent effectivement en deux camps. Les pro et les anti-Raoult. Si Raoult peut désormais compter sur des soutiens connus de tous, notamment le comédien Jean-Marie Bigard, d’autres se font plus discrets à ce sujet. 

C’est le cas d’ailleurs du journaliste Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a surpris les téléspectateurs ce mardi 31 aout en faisant une révélation sur le plateau de Touche pas à mon poste. Au moment où le gouvernement prône le tout vaccinal, l’époux de Nathalie Marquay affirme avoir confiance en la méthode du professeur français.

"Ce mec est une sommité mondiale"

« Ce mec est une sommité mondiale »

Interrogé sur docteur Didier Raoult, Jean-Pierre Pernaut n’a donc pas caché avoir une grande admiration pour le travail du microbiologiste.

« Ce mec est une sommité mondiale. Même si un administratif le met en retraite, je ne me fais aucun souci pour son avenir, le monde entier se l’arrache. Il a découvert des dizaines de virus, il a fait des milliers de publications », a d’abord lancé le papa de Lou et Tom. 

Jean-Pierre Pernaut prêt à utiliser de l'hydroxychloroquine

Jean-Pierre Pernaut prêt à utiliser de l’hydroxychloroquine

Sans surprise, Jean-Pierre Pernaut fait donc entièrement confiance à Didier Raoult. C’est pourquoi comme il l’a expliqué à Baba, il n’exclut pas d’utiliser de l’hydroxy chloroquine en cas de besoin. « Pourquoi la polémique est née ? Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ? Cette fameuse hydroxy chloroquine Je ne sais pas ce que c’est l’hydroxy chloroquine, je sais que j’en ai à la maison au cas où… », a expliqué l’ancien présentateur du 13h de TF1.

Voyant la surprise de Cyril Hanouna, il a ensuite surenchéri : « On est là pour être soignés par les médecins, pas seulement par les vaccins. Le mot traitement n’a pas été prononcé pendant des mois, c’est un peu énervant ! ». Jean-Pierre Pernaut n’a rien perdu de son franc-parler…