Jean-Pierre Pernaut dans le coma ? Des affirmations alarmantes !

L’état de santé de Jean-Pierre Pernaut aurait-il empiré ? C’est ce que déclare en fait le magazine d’Ici Paris. Ce dernier affirme que l’ancien présentateur du 13 heures serait dans le coma.

Jean-Pierre Pernaut victime d’un nouveau cancer !

Jean-Pierre Pernaut victime d’un nouveau cancer !

Depuis le 17 décembre 2021, Jean-Pierre Pernaut est absent de la chaîne LCI. Frappé par un cancer du poumon… Le présentateur préféré des Français suit une radiothérapie ainsi que de nombreux examens. « On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple. Mais je fais confiance aux médecins ». Avait-il effectivement déclaré dans les colonnes du Parisien.

Si l’amoureux de Nathalie Marquay a combattu un premier cancer, ce second est une nouvelle épreuve pour l’ancien présentateur du 13 heures. Toutefois, Jean-Pierre Pernau peut désormais compter sur le soutien de sa femme.

Nathalie Marquay réagit !

Nathalie Marquay réagit !

Invitée effectivement sur le plateau de Touche pas à mon poste… L’ancienne Miss France a expliqué à Cyril Hanouna, son équipe, et à tous les téléspectateurs, comment se sentait Jean-Pierre Pernaut.

« Ça s’est passé au mois de juillet, il avait une bronchite et je l’ai poussé à passer un examen. On a découvert que c’était une tumeur. Il s’est fait opérer, tout s’est bien passé mais au mois de septembre, l’autre poumon a été attaqué. C’était un peu plus gros et on ne peut pas réopérer. On est auprès de lui et comme on dit, ‘jamais 2 sans 3 »

Un traitement fatiguant ! Jean-Pierre Pernaut

Un traitement fatiguant !

En effet, Jean-Pierre Pernaut, qui avait donc préféré partir en vacances en décembre 2021 avec sa petite famille a déclaré. “ Traitement terminé, j’attends les résultats. J’écoutais du Johnny pendant les séances. On ne ressent rien mais on est très fatigué après. Et je dors beaucoup aujourd’hui ! Il y a de plus en plus de gens qui survivent, il y a de bonnes machines… Il faut garder la pêche, Nathalie me dit de le faire, ça lui a réussi durant sa leucémie donc j’essaie. J’ai encore peur mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force ! Il ne faut pas se laisser aller : on écoute les médecins et on y croit !”.

Jean-Pierre Pernaut dans le coma ?

Jean-Pierre Pernaut dans le coma ?

Mais selon les affirmations de nos confrères d’Ici Paris, l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut serait alarmant. Ces derniers déclarent que le journaliste aurait été « transféré dans le grand service de cardiologie d’un grand établissement pour y être opéré en urgence ».

Ainsi, toujours selon Ici Paris, Jean-Pierre Pernaut n’aurait toujours pas repris connaissance après cette intervention : « Cela fait deux jours qu’il est dans le coma ». Aurait déclaré un proche de l’ancien présentateur du 13 heures, avant d’ajouter que « plusieurs organes seraient touchés » et que « les traitements ont fortement affaibli son organisme, jusqu’à son cœur ».

Des affirmations alarmantes !

Des affirmations alarmantes !

Des informations qui ne sont pas rassurantes, sur l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, qui avait révélé son second cancer dans le but de sensibiliser les Français à l’arrêt du tabac : 

« J’ai fumé pendant 40 ans. Si j’en parle de ce cancer, c’est uniquement pour ça », avait-il en effet confié dans TPMP le 9 décembre 2021 avant d’ajouter : « C’est pour dire, j’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans mes deux paquets par jour ! ».