Jean-Pierre Pernaut bouleversant : Ses pensées noires sont inquiétantes

Jean-Pierre Pernaut bouleversant : Ses pensées noires sont inquiétantes

Jean-Pierre Pernaut bouleversant : Ses pensées noires sont inquiétantes

Jean-Pierre Pernaut n’est en effet pas au meilleur de sa forme en ce moment. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut en faire trop pour le journaliste. En effet, comme sa femme l’a dit sur le plateau de TPMP, il sait ce que c’est que de lutter contre le cancer. Et il sait aussi ce que c’est que de gagner ! Cependant, ce genre de bataille n’est jamais facile. Jean-Pierre Pernaut est un homme cultivé et intelligent. Alors, loin de lui l’idée de croire que son combat est gagné d’avance.

Jean-Pierre Pernaut  pense au pire

Jean-Pierre Pernaut pense au pire

Le fait est qu’il pense certainement au pire malgré lui pour préparer ses proches et les autres. Pourtant, rien de mieux pour faire baisser le moral et lui donner des « pensées noires ». Heureusement, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut connaît son mari par cœur. Ainsi, elle sait comment l’accompagner au mieux et l’aider à garder le moral. Dans les colonnes de Gala, Objection a donc pu découvrir quel était l’état d’esprit de Jean-Pierre Pernaut, sous les propos de son épouse, Nathalie Marquay. Peut-être moins rassurant que celui qu’il a affiché dans sa vidéo de réaction.

Un nouveau combat pour  Jean-Pierre Pernaut

Un nouveau combat pour Jean-Pierre Pernaut


Nathalie Marquay s’était rendue sur le plateau de Touche pas à ma télé pour donner des nouvelles de son mari. Chroniqueuse occasionnelle de TPMP, elle est très proche de Cyril Hanouna, l’animateur vedette de C8. C’est donc avec lui qu’elle a voulu faire le point sur l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut. En effet, il a révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon dans un documentaire, de Guillaume Genton. Sa diffusion aura lieu le 9 décembre 2021 sur la chaine C8. Dans Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après, le journaliste partage donc cette nouvelle pour la première fois. Et il n’avait pas l’intention d’en reparler jusqu’à ce que son témoignage soit rendu. Mais une fuite l’obligea à le faire en premier. Comme toujours, Jean-Pierre Pernaut pouvait alors compter sur son épouse, Nathalie Marquay, pour tenir parole.

Nathalie Marquay  émue et forte

Nathalie Marquay émue et forte

L’épouse de Jean-Pierre Pernaut a donc pris sur elle d’aborder ce sujet délicat. Elle était forte et émue en même temps. En effet, comme l’objection Comme vous le disiez tout à l’heure, ce n’est pas la première fois que le journaliste réussit à vaincre le cancer. Nous étions en 2018 lorsque Jean-Pierre Pernaut se retrouve momentanément absent de la présentation de TF1 de 13h. journal télévisé pour traiter son cancer de la prostate. La victoire était alors au bout du tunnel. Mais trois ans plus tard, ce sont ses poumons qui ose révèlent touchés. En juillet se déclare le première maladie, puis l’autre, à l’automne.

Nathalie Marquay et son mari : Plus unis que jamais

Nathalie Marquay et son mari : Plus unis que jamais


Pour la première, Nathalie Marquay a déclaré sur le plateau de TPMP que son mari venait de se faire opérer. Les médecins ont retiré la partie malade et un traitement a été effectué pour éviter une récidive. Pourtant, c’est alors sur le deuxième poumon de Jean-Pierre Pernaut que le cancer est apparu. Cette fois, il était impossible d’opérer. La radiothérapie reste une option louable et le journaliste reste combatif.

Le couple traverse une terrible épreuve

Le couple traverse une terrible épreuve

Cependant, un tel traitement n’est pas un parcours de santé. Et il est naturel que les personnes qui subissent une radiothérapie se sentent faibles ou même épuisées. Nathalie Marquay a donc confié aux journalistes de Gala au sujet de son mari, Jean-Pierre Pernaut.” Inquiet et souvent fatigué” et qu’il “a parfois des idées noires”. L’objection ne peut comprendre qu’un tel état d’esprit. Le contraire serait même très surprenant. Mais par « pensées noires » doit-on penser que Jean-Pierre Pernaut souhaite mettre fin à ses jours ? Loin de là. Car Nathalie Marquay a aussi dit dans les colonnes de Gala que ce genre de pensées est tout à fait normal pour une personne qui « traverse une telle épreuve ».


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.