HomeDiversJean-Pierre Descombes témoigne sur sa maladie de Parkinson

Jean-Pierre Descombes témoigne sur sa maladie de Parkinson

Il était l’invité d’Evelyne Thomas dans son émission diffusée sur Non Stop People, ce vendredi 5 février. L’animateur Jean-Pierre Descombes a ainsi révélé être atteint d’une maladie qu’il a tenté de cacher depuis 10 ans déjà !

Jean-Pierre Descombes témoigne sur sa maladie de Parkinson

Un homme combatif !

C’est un lourd secret qu’il gardait depuis 10 ans.  Jean-Pierre Descombes, l’ancien animateur des “Jeux de 20 heures”, a révélé être atteint de la maladie de Parkinson. “Cette maladie, je la cache depuis 10 ans. Ça fait 10 ans que je joue un Majax, que j’essaie que ça ne se voit pas”.  A-t-il révélé en exclusivité sur “Non Stop People”.

Jean-Pierre Descombes parle

Jean-Pierre Descombes sort de son silence

Aujourd’hui âgé de 73 ans, il raconte avoir vécu des moments particulièrement compliqués. Des moments où il prenait des comprimés “en douce”  tout en faisant en sorte que personne ne s’en rende compte .

Il souhaite assumer sa maladie

Il souhaite assumer sa maladie

Auprès d’Evelyne Thomas, Jean-Pierre Descombes souhaite désormais assumer sa maladie. “Je trouve qu’il arrive un moment, on ne peut pas toujours cacher aux gens. Et quand un employeur m’engage pour une grande fête dans un comité, il pense voir arriver le Jean-Pierre Descombes des Jeux de 20 heures. Et puis, il voit arriver un petit bonhomme encore en forme, mais qui se dit que par moments, c’est bizarre, il bouge un peu. Donc je disais que j’étais tombé de mon tracteur, puisque j’habite en Sologne.”, a déploré l’ex-animateur.

Il donne des conseils

On peut s’en sortir…

En fait, l’animateur veut ainsi révéler publiquement la vérité après tant d’années de mensonges. “Et puis je me suis dit que le mieux était de dire la vérité.  Tout le monde sait maintenant que je suis atteint par cette maladie, mais que je suis toujours au top.” “Il faut prendre ses médicaments, avoir un kiné. Il faut également essayer de se tenir droit, on peut s’en sortir.”.  A-t-il conclu en s’adressant directement aux malades comme lui. 

On peut s'en sortir.

Jean-Pierre Descombes, engagé auprès d’associations

Plutôt rare à la télévision ces deux dernières années … Jean-Pierre Descombes s’investit dans l’association France Parkinson, pour laquelle il écrit des jeux notamment.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS