Jean-Paul Belmondo : Ce film sexuel dans lequel il a refusé de jouer

Jean-Paul Belmondo : Ce film sexuel dans lequel il a refusé de jouer

Les admirateurs de Jean-Paul Belmondo en apprendront plus sur le comédien dans la biographie ‘Belmondo entre deux vies’. Dans cette dernière, l’écrivaine française, Nicole Calfan, a révélé que la star du cinéma avait effectivement refusé de jouer dans un “film sexuel”.

Jean-Paul Belmondo, un acteur qui choisit ses rôles

Jean-Paul Belmondo, un acteur qui choisit ses rôles

Monument du cinéma français, Jean-Paul Belmondo est décédé lundi 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans. En cinquante ans de carrière, l’acteur a réussi l’exploit d’attirer plus de 160 millions de téléspectateurs dans les salles.

Si ces derniers se souviennent de ses rôles dans Pierrot le fou, Borsalino, Le professionnel, Peur sur la ville, ou encore L’as des as… L’artiste a toutefois refusé de nombreux scénarios au cours de sa carrière. Il a notamment refusé de jouer dans un film qui est devenu culte

Des scènes érotiques !

Des scènes érotiques !

En fait, dans la biographie ‘Belmondo entre deux vies’, de Bernard Pascuito, à paraître le 30 octobre prochain….  Nicole Calfan a en effet révélé que le rôle qu’elle a joué avec Jean-Paul Belmondo dans ‘Borsalino’ lui avait donc ouvert des portes…

L’actrice s’est rappelée : “Nous nous trouvions ce jour-là à la cantine des studios de Boulogne-Billancourt lorsque Bernardo Bertolucci dépose un script sur la table.” Alors que le réalisateur du film souhaitait leur donner les deux premiers rôles, Jean-Paul Belmondo lui aurait lancé :  “Ah ben oui, mon p’tit gars ! Mais est-ce qu’il y a des scènes érotiques dans ton film ?”

Jean-Paul Belmondo a refusé de jouer dans ´Le dernier tango´

Jean-Paul Belmondo a refusé de jouer dans ´Le dernier tango´

Bernardo Bertolucci a précisé alors qu’il ne s’agissait pas d’un “film érotique” mais plutôt d’un “film sexuel.” Une réponse qui n’a visiblement pas plu à Jean-Paul Belmondo qui lui aurait répondu du tac au tac . “Alors ce sera sans la p’tite et moi.”

Sans le savoir, le monstre sacré du cinéma avait alors dit ‘non’ pour jouer dans le film ‘Le dernier tango’ à Paris.

Une scène de viol particulièrement violente

Une scène de viol particulièrement violente

Finalement, c’est Marlon Brando  qui a remplacé Jean-Paul Belmondo dans ce film. Interdit aux moins de 18 ans en France, lors de sa sortie… ‘Le dernier tango’ avait effectivement fait scandale en France. Ceci en raison d’une scène de viol particulièrement violente.

Lors d’une interview, le réalisateur du film avait confié avoir ajouté cette scène sans prévenir Maria Schneider. “La séquence du beurre est une idée que j’ai eue avec Marlon la veille du tournage. Je voulais que Maria réagisse, qu’elle soit humiliée. Je pense qu’elle nous a haïs tous les deux parce que nous ne lui avons rien dit”, avait-il confié.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.