Jean-Michel Blanquer moqué pour son nouveau look, il répond cash !

Jean-Michel Blanquer moqué pour son nouveau look, il répond cash !

Jean-Michel Blanquer présent sur les réseaux sociaux. Lors d’une session de questions-réponses organisée par le ministre de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports sur Tik Tok… Un internaute a posé une question concernant sa nouvelle apparence ! L’homme politique  n’a pas manqué de lui répondre.

Un nouveau look pour Jean-Michel Blanquer

Un nouveau look pour Jean-Michel Blanquer

Visiblement, les hommes politiques ont décidé de suivre la tendance. Après Manuel Valls, Christophe Castaner ou encore Édouard Philippe…. C’est désormais au tour de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, de se dévoiler avec une barbe de trois jours. 

Une nouvelle apparence que le politicien arbore depuis l’été 2021. Et qui semble avoir suscité la curiosité de nombreuses personnes. 

Une façon de se reposer !

Une façon de se reposer !

“Pourquoi avez-vous fait pousser votre barbe ?”, lui a demandé une personne sur le réseau social Tik Tok au cours d’un jeu de questions-réponses organisé par Jean-Michel Blanquer.

De quoi amuser l’homme politique de 57 ans qui, tout compte fait, a décidé d’y rétorquer : “Ça, c’est une bonne question”, a-t-il d’abord ironisé. Avant d’ajouter : “Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en général je me la laisse toujours pousser l’été, parce que c’est une façon de se reposer aussi, de ne plus avoir à se raser chaque matin”.

Jean-Michel Blanquer : "C'est une décision personnelle"

Jean-Michel Blanquer : “C’est une décision personnelle”

 Un nouveau look qui semble avoir fait l’unanimité dans son entourage, à son grand plaisir. “Mes proches m’ont dit que ça m’allait bien cette année donc je l’ai gardée. C’est une décision personnelle”, a révélé Jean-Michel Blanquer, toujours sur le réseau social Tik Tok.

En effet, ce n’est pas la première fois qu’un politicien reçoit une question loin de son métier sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux de plus en plus utilisés par les personnalités politiques

Les réseaux sociaux de plus en plus utilisés par les personnalités politiques

Effectivement, outre l’interrogation de Jean-Michel Blanquer…. En avril 2017 sur Snapchat, un internaute n’avait pas hésité à demander un conseil amoureux au président de la République, Emmanuel Macron. Alors encore candidat à l’élection présidentielle. 

“Bonjour Monsieur Macron, j’ai un peu craqué pour ma prof de droit pénal, est-ce que vous avez des conseils ?”, avait alors demandé le jeune homme. Surpris par cette question, le chef de l’État a tout de même fini par y répondre. “Il faut savoir si c’est réciproque, si c’est le cas, allez-y, pas de tabou ! Si ce n’est pas le cas, interrogez-vous”, avait ainsi déclaré l’époux de Brigitte Macron, non sans manquer d’humour.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.