Jean-Michel Blanquer ex-DJ ? Il fait d’étonnantes révélations !

Jean-Michel Blanquer a bien failli ne jamais devenir ministre. Interrogé par nos confrères de Gala, samedi 19 février 2022… L’homme de 57 ans a dévoilé des anecdotes sur sa jeunesse dans la musique. Lisez la suite !

Jean-Michel Blanquer à Ibiza !

Jean-Michel Blanquer à Ibiza !

Les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza avaient effectivement fait grand bruit. Mardi 18 janvier 2022, nos confrères de Mediapart révélaient une information gênante pour Jean-Michel Blanquer. Pendant qu’il indiquait le nouveau protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires… Le ministre de l’Éducation nationale était en congés sur l’île espagnole. Suite à cette information, de nombreux politiques s’étaient donc insurgés.

En fait, c’est le journaliste Clément Lanot qui a révélé les clichés de Jean-Michel Blanquer désopilants sur son compte Twitter. On peut y voir de nombreuses personnes portant un masque avec une impression du visage du ministre.

Du militantisme en maillot de bain !

Du militantisme en maillot de bain !

Mais le plus surprenant est donc le fait qu’ils sont tous en maillot de bain, tenue de plage, serviette et même en bikini pour certains. Et en train de danser et de se tartiner de crème solaire sur Vamos à la playa de Loona.

Un sosie de Jean-Michel Blanquer défile et se met lui aussi à danser, dans une tenue mi-veste mi-short de plage. Une scène improbable se déroule, alors qu’il fait seulement 4°C.

Une séquence cocasse filmée par le journaliste, mais surtout une action militante. Dans le tweet on peut notamment lire : « Des militants parodient Jean-Michel Blanquer à Ibiza pendant que le Covid-19 circule dans les écoles ».

Le ministre se confie comme jamais !

Le ministre se confie comme jamais !

De son côté, Jean-Michel Blanquer avait quant à lui balayé la polémique. Dans les colonnes de Gala, l’homme politique a accepté donc d’évoquer le sujet le 19 février 2022.

En effet, le ministre s’est confié sur sa jeunesse assez atypique. Et pour cause, il a déclaré avoir tenté une carrière dans la musique en devenant DJ pour « étudiants de bonnes familles ». Peut-on notamment lire dans l’article de Gala. Également, Jean-Michel Blanquer a même dévoilé de nombreux souvenirs, qui sont tous plus surprenants les uns que les autres.

Jean-Michel Blanquer : un amoureux de la musique

Jean-Michel Blanquer : un amoureux de la musique

En effet, le ministre Jean-Michel Blanquer de 57 ans a effectivement évoqué sa carrière dans les discothèques.

« J’ai été chauffeur de Saoudiens, quand ils venaient à Paris, ils avaient besoin d’étudiants chauffeurs, donc je faisais ça. Et puis un jour, j’ai oublié de mettre le frein à main et la voiture a dévalé. Alors, j’ai cessé le métier de chauffeur pour me concentrer sur celui de DJ ». Raconte le ministre de l’Éducation qui avait en fait fondé une boîte de DJ nommée Try’Pomme, avec François Baroin. Mais l’aventure a malheureusement tourné court.

Un homme aux multiples talents

Un homme aux multiples talents

Ainsi, plus sa passion pour la musique et les dancefloor.. Jean-Michel Blanquer a un autre hobby dans la vie… la couture ! « J’avais la couture en option au bac. Il fallait dessiner et coudre une petite robe de plage pour un enfant de trois ans. J’étais le seul garçon au milieu de 500 filles. C’était vraiment évident que ma robe était la moins réussie. Donc, j’ai décidé que j’arrêtais », a-t-il ensuit déclaré.

Deux carrières avortées qui lui ont donc permis d’embrasser la politique en devenant ministre de l’Éducation nationale en 2017. Lui qui était auparavant recteur d’académie, directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Éducation nationale, puis directeur général de l’enseignement scolaire sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Et encore directeur général de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales.