Jean-Marc Morandini poursuivi : nouveau coup dur pour l’animateur.

Jean-Marc Morandini poursuivi : nouveau coup dur pour l'animateur.

Jean-Marc Morandini est toujours dans la tourmente et c’est une mauvaise nouvelle pour lui qui est tombé ce mardi 23 novembre 2021.

L’animateur s’est vu dénier son recours contre la mesure d’éloignement effectuée en juillet 2020 dans l’affaire de “corruption de mineurs” qui le touche.

Coup dur pour Jean-Marc Morandini

Coup dur pour Jean-Marc Morandini

Selon les sources judiciaires de nos confrères de BFMTV, la cour d’appel de Paris a en effet décidé qu’elle comparaîtra devant un tribunal correctionnel lors d’un procès. Pourtant, Jean-Marc Morandini a encore une chance d’éviter cette issue selon son avocat.

“Nous allons faire appel”, a annoncé Me Corinne Dreyfus-Schmidt à l’AFP, se réjouissant qu’aucunes circonstances aggravantes n’aient pas été retenues par la cour d’appel. “C’est un premier pas”, a-t-elle souligné.

L'animateur vedette est très inquiet

L’animateur vedette est très inquiet

Jean-Marc Morandini s’inquiète de cette affaire depuis 2016. A l’époque, mis en examen après les témoignages de deux jeunes hommes.

Ces derniers ont assuré qu’ils étaient mineurs au moment des faits, qu’ils auraient eu 15 et 16 ans, et qu’ils avaient reçu des propositions sexuelles de la part de l’animateur.

Le premier plaignant a expliqué avoir reçu des messages à caractère sexuel en 2013 via Twitter. Jean-Marc Morandini s’est alors défendu en déclarant aux enquêteurs qu’il ne connaissait pas l’âge du jeune homme. Ce dernier avait fini par se désister et retirer sa plainte.

Un témoin évoque une invitation de Jean-Marc Morandini

Un témoin évoque une invitation de Jean-Marc Morandini

Le deuxième plaignant a révélé avoir été la cible de propositions sexuelles lors de son casting mené par le journaliste. Ceci, pour son projet de remake du film américain Ken Park.

Dans son témoignage, il a également raconté avoir été invité au domicile de Jean-Marc Morandini où il aurait été invité à se déshabiller.

Ceci afin de reproduire une scène de masturbation, comme le décrit Le Parisien à l’époque. En garde à vue, Jean-Marc Morandini a alors cette fois assuré qu’il n’avait aucun souvenir de ces événements.

La carrière de Jean-Marc Morandini

La carrière de Jean-Marc Morandini

Né le 5 août 1965 à Marseille1, Jean-Marc Morandini, est célèbre animateur de radio. Mais aussi, présentateur de télévision,, journaliste, mais également producteur français.

En animant l’émission il se fait connaitre avec l’émission Tout est possible sur TF1 de 1993 à 1997. Puis, Jean-Marc Morandini a ensuite collaboré auprès la station de radio Europe 1 de septembre 2003 à juillet 2016.

Ceci juste avant d’être congédié à la suite d’affaires supposées de mœurs. Durant six année on le retrouve sur la chaine Direct 8 de 2006 à 2012 avec l’émission Morandini !

Il anime chaque jour, l’émission Vous êtes en direct d’août 2012 à juillet 2013 sur NRJ1. Mais également différentes émissions comme Crimes ou Scandales.

A cause de l'été 2016

A cause de l’été 2016

Jean-Marc Morandini se retrouve mis en cause à l’été 2016 simultanément dans deux affaires de mœurs. La première concernant ses méthodes de casting dans le cadre de ses activités de producteur.

La deuxième, pour corruption de mineur. Alors écarté de l’antenne sur NRJ 12 il doit se retirer d’Europe 1. Néanmoins, Il arrive sur I-Télé, où son embauche suscite un tollé.

Une majorité des journalistes de la chaîne s’y opposent et contribue à provoquer une grève. Résultat: Morandini Live ,émission suspendue.

Malgré tout, il revient à l’antenne sur la chaîne devenue entretemps CNews. En septembre 2017 malgré les nombreuses affaires judiciaires qui le mettent en cause.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.