Tous les fans de Jean-Louis Aubert et les autres se souviennent de son hospitalisation soudaine au mois de juillet dernier. Une admission subite qui inquiétait tout le monde. Aujourd’hui tiré d’affaire, l’artiste est désormais en bonne forme, après son opération du cœur
Jean-Louis Aubert se confie
Jean-Louis Aubert, suite à son admission en urgence à l’hôpital l’été dernier, ne donnait plus beaucoup de nouvelles. Diffusant très très peu d’informations sur son état de santé, les nouvelles se faisaient attendre. Nous voici le 7 décembre 2020, et nous en savons désormais beaucoup plus sur le chanteur.
Jean-Louis Aubert affirme qu’il revient de loin
C’est ainsi que sur BFMTV, l’artiste a enfin décédé d’expliquer ce qui lui est effectivement arrivé. Jean-Louis Aubert affirme qu’il revient de loin et se confie sur son opération. Une intervention qu’il a du subir, suite à une visite pour un test du Covid-19, qui avait toutefois révélé une malformation du cœur.
« On m’a certainement sauvé la vie »
Le chanteur déclarait ainsi : « Vous pouvez tomber à n’importe quel moment, comme Joe Strummer, comme Elvis Presley », commençait à expliquer Jean-Louis Aubert, avant d’ajouter : « Une fois que je le savais… Je ne pouvais pas vivre avec cette épée de Damoclès. Peut-être qu’on m’a sauvé la vie. Sûrement. J’y suis allé la fleur au fusil, en me disant : ‘Allez, ça va…’ C’était plus intrusif que ce que je croyais. Et ça me fait plaisir de vous voir, mais grave ! » De nouveau de retour sur les réseaux sociaux afin de communiquer avec ses fans, il s’adresse à eux avec beaucoup de gentillesse.
Une excellente nouvelle
Jean-Louis Aubert, en profite d’ailleurs pour annoncer une excellente nouvelle. Son album « Refuge » sortira bientôt en réédition. Il sera composé de neufs titres différents. Ce sera un mix de nouveaux et anciens titres, dont certains filmés au Bataclan de Paris lors de sa tournée. Il y aura également trois titres inédits.
Une nouvelle chanson : « Va où ton cœur te dit »
Le plus stupéfiant des trois sera certainement celui intitulé « Va où ton cœur te dit ». Cette chanson de Jean-Louis Aubert, lui serait effectivement venue tout naturellement, en phase de réveil de son opération du cœur.
Il se souvient parfaitement en effet, de cette période entre l’inconscience et le retour à la réalité : « Je suis parti dans les limbes », se rappelle Jean-Louis Aubert. « Quand je me suis réveillé, j’avais l’impression pendant mon sommeil d’avoir entendu cette chanson. Peut-être un rapport aux notes de Schubert. Je me suis dit qu’elle serait un souvenir de cette période. » Toujours est-il que certaines situations, favorisent l’inspiration.