Jean-Jacques Goldman réagit sur ‘L’Héritage Goldman’… « Je m’en fous »

Jean-Jacques Goldman reste omniprésent dans le cœur des Français avec près de 270 chansons dans son répertoire. Alors que l’interprète s’est retiré de la vie médiatique depuis 2016… Nos confrères de ‘Le Parisien’ révèlent les coulisses de l’album hommage intitulé ‘L’Héritage Goldman’, produit par son ami Erick Benzi.

‘L'Héritage Goldman’, l’album hommage à Jean-Jacques Goldman

‘L’Héritage Goldman’, l’album hommage à Jean-Jacques Goldman

Vendredi 21 janvier 2022, les fans de Jean-Jacques Goldman ont effectivement découvrir l’album reprise ‘L’Héritage Goldman’. Un projet proposé il y a un an à Erick Benzi, compositeur, producteur et ami de Jean-Jacques Goldman. Nos confrères de ‘Le Parisien’ dévoilent que le producteur a « serré les dents » quand la proposition lui a été faite.

En effet, l’album hommage à l’interprète de ‘Je marche seul’ est le premier d’une collection dédiée aux plus grands artistes du patrimoine français. Selon nos confrères, Erick Benzi planche déjà sur ‘L’Héritage Joe Dassin’, avant de se plonger dans le répertoire de Françoise Hardy, ou encore Alain Bashung.

Jean-Jacques Goldman : "Je m'en fous. Fais ce que tu veux"

Jean-Jacques Goldman : « Je m’en fous. Fais ce que tu veux »

Quoi qu’il en soit, pour accepter ce premier projet, Erick Benzi avait donc besoin de l’approbation de son ami Jean-Jacques Goldman. L’artiste préféré des Français qui se fait très discret dans les médias. « Outre les fans, c’est la seule personne que je ne voulais pas décevoir. Je l’ai tout de suite appelé ». Révèle effectivement Erick Benzi.

Jean-Jacques Goldman, toujours dans le cœur des Français, n’a pas tardé avant de répondre au producteur de 62 ans : « Je m’en fous. Fais ce que tu veux. Je suis sûr que ce sera bien », rapportent ainsi nos confrères de ‘Le Parisien’. Une approbation en demi-teinte, mais non sans pression pour Erick Benzi, originaire de Marseille. Le répertoire de Goldman, inscrit dans le cœur des Français, est tellement large qu’une déception ne peut avoir lieu.

Erick Benzi soulagé !

Erick Benzi soulagé !

Alors une fois l’album hommage terminé, Erick Benzi a pu le faire écouter à Jean-Jacques Goldman. « C’est super, tu as respecté l’émotion, tu as trouvé des interprètes qui comprennent ce qu’ils chantent », lui a-t-il déclaré. Alors qu’il y a 10 ans, Génération Goldman misait sur la jeune génération, ce nouvel album de reprises est porté par « des voix qui servent l’émotion », confie le producteur.

Les admirateurs retrouveront Le Chœur gospel de Paris, Micheal Jones, Lilian Renaud ou encore Marina Kaye. « Dans cette collection, les stars, ce sont les chansons », explique aussi Erick Benzi toujours dans ‘Le Parisien’.

Toutefois, le projet ne s’arrête pas là : Eric Benzi planche déjà sur un second volet, plus « celtique », et annonce « un show, une grande tournée en 2023 avec Michael Jones et les musiciens de Jean-Jacques Goldman ».

Jean-Jacques Goldman : Environ 20 millions d’albums vendus à travers le monde

Environ 20 millions d’albums vendus à travers le monde

Par ailleurs, Jean-Jacques Goldman ne manque de rien. Comme avaient révélé nos confrères de ‘Le Parisien’ il y a quelques semaines… Le grand ami de Coluche recevrait plusieurs millions d’euros chaque année grâce à ses titres.

‘Envole-moi’, ‘Là-bas’, ‘Je marche seul’, ‘Quand la musique est bonne’, ‘Au bout de mes rêves’, ou encore ‘Il suffira d’un signe, Pas toi’… La liste des chansons du chanteur préféré des Français semble interminable. En effet, chaque année, la société de gestion des droits d’auteur lui verse plus de deux millions d’euros de droits d’auteur sur son compte.