Jean-Jacques Goldman brise son silence et rétablit des vérités !

De nature discret, quand Jean-Jacques Goldman s’exprime, c’est toujours un évènement. Alors qu’un album lui rendant hommage sort bientôt dans les bacs… Celui qui a eu 70 ans en octobre 2021 peut donc se targuer de continuer à voir ses œuvres vivre. Samedi 15 janvier dernier, l’artiste préféré des Français s’est donc exprimé dans les colonnes du JDD . On met le point !

Jean-Jacques Goldman, un artiste engagé !

Jean-Jacques Goldman, un artiste engagé !

Les fans de Jean-Jacques Goldman attendent son retour comme le Messie depuis 2001. L’artiste profite désormais d’une retraite bien méritée et coule ainsi des jours heureux entre Londres et Marseille, au plus grand désespoir de ses innombrables admirateurs.

En fait, ce n’est pas pour rien que Jean-Jacques Goldman est sacré, chaque année, personnalité préférée des Français. On l’aime notamment pour son engagement sans faille au sein des Restos du Cœur. Pour ses nombreux titres, pour ses collaborations mythiques avec Céline Dion… Mais aussi et surtout pour son humilité et sa discrétion inégalables. 

Le projet tant attendu !

Le projet tant attendu !

Chaque évènement en rapport avec Jean-Jacques Goldman suscite effectivement les espoirs fous de le voir revenir enfin sur scène, en vain.

Dernier émoi pour les admirateurs : la sortie prochaine d’un album de reprises des plus grands tubes du chanteur, orchestrés par Erick Benzi. Un nouveau projet qui a désormais fait sortir le loup du bois. Car le musicien est, une fois n’est pas coutume, brise son silence silence pour s’exprimer à ce sujet.

Jean-Jacques Goldman : "Je n'y suis en rien impliqué"

Jean-Jacques Goldman : « Je n’y suis en rien impliqué »

Alors à ceux qui auraient en effet espéré voir dans la sortie de ces albums la présence de leur star adorée… Jean-Jacques Goldman réplique, décevant encore une fois toutes les attentes. « Je n’y suis en rien impliqué ». Indique effectivement le chanteur à nos confrères du JDD samedi 15 janvier dernier. « Les albums de reprises sont les visions de leurs auteurs. Concernant tous les livres, spectacles, disques, émissions, aucun n’est à mon initiative et je n’ai participé à aucun. » Développe-t-il ainsi.

Que les fans de Jean-Jacques Goldman dorment sur leurs deux oreilles. « Si cela arrivait, je le dirais clairement, bien entendu », a précisé aussi le compositeur et interprète de ‘Je marche seul’, avant de retourner à sa paisible retraite. 

Encore quelques jours …

Encore quelques jours …

En fait, si l’interprète de ‘C’est ta chance’ n’est effectivement pas impliqué dans le projet… Toutefois, ce double album de reprises promet un bel hommage au chanteur, Erick Benzi étant un compositeur proche de Jean-Jacques Goldman.

Accompagné de musiciens et chanteurs de la jeune génération. Notamment Marina Kaye, Lilian Renaud ou encore les sœurs Berthollet… Ces derniers vont ainsi donner de la voix dans ce nouveau projet. Les titres présents : Il suffira d’un signe, Je te donne, Là-bas, Pas toi, Sache que je, par exemple. Mais, Erick Benzi ne compte pas s’arrêter là.

Celui-ci va désormais tenter d’adapter les tubes intemporels de Jean-Jacques Goldman pour les mettre au goût du jour. Les albums dont la sortie est donc prévue le 21 janvier prochain s’appelleront « L’héritage Goldman ». Tout un programme !