Jean-François Delfraissy : la mort de sa fille, un drame qui marque sa vie

Jean-François Delfraissy

Face aux polémiques, Jean-François Delfraissy, président du Conseil Scientifique, reste droit dans ses bottes. Le professeur émérite, qui a perdu sa fille dans des circonstances tragiques, est un habitué des tempêtes !

Jean-François Delfraissy : Mort de sa fille, un drame qui marque sa vie

Jean-François au sang froid !

Jean-François Delfraissy, nommé président du Conseil scientifique en avril dernier, a toujours ignoré les critiques à son encontre.

Jean-François au sang froid !

Faché avec Didier Raoult

En effet, le célèbre professeur ne vacille pas, bien que fâché avec Didier Raoult qu’il a fait rentrer au conseil d’administration de l’IHU. Une position qui a déstabilisé la commission d’enquête sur la gestion de la crise sanitaire. Mais qui s’interprète clairement  par le comportement de celui que Line Renaud, qui le connaît depuis des années, décrit comme étant une personne “calme”. Jean-François Delfraissy, qui a perdu sa chère fille, a donc été éprouvé par la vie, a-t-il relaté au “Point”.

Jean-François au sang froid !

Un drame familial

En fait, il y a cinq ans, sa fille a perdu la vie lors de son accouchement. Accident très rare et impensable ! Cependant, le professeur Delfraissy note quotidiennement qu’il « refuse de se porter partie civile contre l’hôpital, le sien. Ceci, pour ne pas accabler ses collègues et estimant que cela ne lui rendrait pas son enfant.» déclara-t-il dans “le quotidien”.

Un drame familial

Jean-François : Un chagrin pour toute la vie

Quelques jours après le drame, l’homme, avait passé douze ans à la tête de l’Institut national de recherche sur le sida et les hépatites. Il est en revanche, resté debout et résistant à tout depuis l’enterrement de sa fille, sur le parvis Saint-Ambroise de Paris.

Jean-François : Un chagrin pour toute la vie

Besoin de soutien dans les moments difficiles

Le monde de la recherche et de la santé a ainsi soutenu l’immunologiste et son épouse. Un deuil dont Jean-François Delfraissy a refusé de parler publiquement, mais qui l’a clairement marqué à vie ! Aujourd’hui cet homme humble a été nommé président du Comité consultatif national d’éthique en 2016. Mais également, au Conseil scientifique Covid-19 en mars 2020.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.