Jean Dujardin se retrouve en plein polémique depuis que le troisième volet d’OSS 117 a été annoncé. Lisez la suite pour plus de détails !
Le teaser d’OSS 177 au centre de la polémique
Lors de la bande d’annonce du troisième volet, Hubert Bonisseur de La Bath, le personnage joué par Jean Dujardin, n’a pas changé. Hélas, son speech a attiré la polémique. « En France ? Il y a beaucoup moins de noirs qu’ici… et c’est dommage d’ailleurs ! » précise-t-il.
Les internautes choqués
En outre, les images diffusées sur la toile ont été énormément taclées par les internautes. On peut lire notamment : « Le malaise est total. », « Ah ouais bah le fait que les cinémas soient fermés ça ne va pas me déranger sur ce coup-là… » « C’est dommage. Le « racisme » ou les préjugés dans les deux premiers films n’étaient pas les trames principales, c’était juste quelque chose qui allait avec le personnage, avec une vraie histoire à côté. Mauvais choix de teaser, ou (j’espère que non) de type de film… » « Ultra gênante cette bande-annonce de 0SS 117 avec Jean Dujardin. ». « Ce qui me gêne c’est que l’humour d’OSS 117 vient du fait que c’est un personnage rétrograde et raciste. Là, j’ai le malaise en voyant le teaser. Les vannes racistes sont l’humour du film. »
Jean Dujardin rétorque !
Quant à d’autres internautes, ils pensent que ce troisième opus est dans la continuité des deux premiers. En effet, le personnage du comédien Jean Dujardin reste fidèle à lui-même.
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !