Jean-Daniel Flaysakier : L’ancien journaliste retrouvé mort sur une plage

Ancien journaliste de Télématin pendant de nombreuses années, Jean-Daniel Flaysakier est mort à 70 ans. 

RIP Jean-Daniel Flaysakier

RIP Jean-Daniel Flaysakier !

Son nœud papillon ne passait jamais inaperçu. Jean-Daniel Flaysakier, visage familier des téléspectateurs de « Télématin », est mort à 70 ans.

Retrouvé mort sur une plage des Sables-d’Olonne, en Vendée… D’après les informations communiquées par le site du journal Les Sables Vendée Journal, le médecin aurait succombé à un malaise.

Une figure de France Télévisions

Une figure de France Télévisions

Né à Tours en 1951, Jean-Daniel Flaysakier étudie dans sa ville d’origine puis à Harvard où il se spécialise en épidémiologie. Le médecin s’est fait donc connaître dans les années 1980 sur le service public. En presse écrite et à la radio puis sur France 3 régions et France 2, dont il devient le spécialiste santé. 

De 1985 à 1991 le journaliste français a mis ses talents et ses connaissances en médecine au service de la télévision.

Une bonne carrière médiatique

Une bonne carrière médiatique

Chroniqueur santé phare pour WIlliam Leymergie, c’est dans Télématin qu’il avait effectivement débuté sa carrière médiatique. Reconnaissable grâce à son célèbre nœud papillon, ses lunettes et sa barbe.

En fait, après des années à parler santé sur la télévision, à l’image notamment de Michel Cymès… Jean-Daniel Flaysakier révélait sur Twitter son intention de partir en retraite en octobre 2018. S’il n’était officiellement plus dans la vie active, l’ancien spécialiste santé de Télématin continuait toutefois d’honorer quelques invitations dans des émissions. Ceci en qualité d’épidémiologiste.

Le coup de gueule de Jean-Daniel Flaysakier dans ‘C à Vous’

Le coup de gueule de Jean-Daniel Flaysakier dans ‘C à Vous’

Très présent sur les réseaux sociaux, et notamment le réseau social Twitter où il comptait plus de  40.000 abonnés… Jean-Daniel Flaysakier de 70 ans était aussi connu pour son franc-parler.

En mars 2021, invité sur le plateau de ‘C à Vous’… L’ancien journaliste de Télématin avait notamment poussé un coup de gueule. Il avait d’ailleurs exprimé toute sa colère envers le personnel soignant et sa réticence à se faire vacciner.

"On a un devoir de les protéger"

« On a un devoir de les protéger »

« Mettre une blouse blanche c’est autre chose que simplement s’habiller d’un vêtement pour se protéger. Derrière ça il y a autre chose. Vous êtes au service des gens. Quand on est au contact des gens, qu’on les écoute dans leurs douleurs, dans leurs souffrances, on a un devoir de les protéger », avait lâché Jean-Daniel Flaysakier.

Avant d’ajouter : « On ne peut pas se réjouir d’avoir des EHPAD dans lesquels on est à un taux de vaccination formidable et penser que seulement 20% des gens qui s’occupent de ces personnes âgées sont vaccinés ». Nos sincères condoléances à la famille de Jean-Daniel Flaysakier.