HomeDiversJean-Christophe Lagarde placé en garde à vue pour détention d'armes

Jean-Christophe Lagarde placé en garde à vue pour détention d’armes

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a été placé en garde à vue pour détention d’armes, dans la nuit du 10 au 11 mars. Un de ses proches avait alerté les forces de l’ordre, inquiet par l’état dépressif du député de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Des plaintes contre Jean-Christophe Lagarde ?

Des plaintes contre Jean-Christophe Lagarde ?

Jean-Christophe Lagarde, député de la Seine-Saint-Denis et ancien maire de Drancy, a pris la tête de l’UDI en 2014. Le président de l’UDI est toujours visé par une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF). De même, une autre plainte, notamment pour détournement de fonds publics a été déposée en octobre 2017 par Hacène Chibane, un conseiller municipal d’opposition à Drancy.

Une tentative de suicide ?

Une tentative de suicide ?

L’homme politique de 53 ans est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Tout a commencé donc dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mars. Des proches de Jean-Christophe Lagarde sont inquiets. Ils alertent les forces de l’ordre, pensant que le  président de l’UDI aurait fait une tentative de suicide.

Jean-Christophe Lagarde, sain et sauf !

Jean-Christophe Lagarde, sain et sauf !

Une fois près de son domicile, à Drancy (Seine-Saint-Denis), les forces de l’ordre auraient alors entendu une détonation. Le député de la Seine-Saint-Denis, retrouvé sain et sauf, a donc démenti cette affirmation.

Détention d'armes !

Détention d’armes !

Mais les policiers l’ont trouvé en possession de plusieurs armes. À la suite de cette découverte, Jean-Christophe Lagarde se retrouve actuellement placé en garde à vue pour détention d’armes. “celles-ci n’étant manifestement pas déclarées”, précise Europe 1. Par ailleurs, RTL a également précisé que son arrestation ferait suite à un “différend familial”, sans donner plus de détails.

Une enquête ouverte !

Une enquête ouverte !

Le président de l’UDI est entendu depuis 5 heures par les enquêteurs de la police judiciaire pour justifier la présence de plusieurs armes à son domicile. Jusqu’à présent, aucun proche de Jean-Christophe Lagarde n’a fait de commentaire.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS