Jean Castex testé positif au COVID-19, alors que les cas augmentent

Jean Castex testé positif au COVID-19, alors que les cas augmentent

Le Premier ministre français Jean Castex, testé positif au COVID-19, alors que les cas augmentent.

M. Castex adaptera son horaire pour les 10 prochains jours afin de poursuivre ses activités en isolement.

Le Premier ministre français Jean Castex testé positif au COVID-19 le lundi 22 novembre 2021, quelques heures après son retour d’une visite en Belgique. Juste au moment où la France connaît une résurgence nationale des infections, selon son bureau.

Jean Castex adaptera son emploi du temps

Jean Castex adaptera son emploi du temps

Pour les 10 prochains jours afin de poursuivre ses activités en isolement, a indiqué son bureau. Les responsables du siège du Premier ministre n’ont pas indiqué si M. Castex présentait des symptômes de virus.

L’une des filles de M. Castex également testée positive lundi après le retour de son père d’une réunion avec le Premier ministre belge Alexander de Croo à Bruxelles, et M. Castex lui-même a ensuite effectué deux tests qui étaient tous deux positifs, a indiqué son bureau.

Le bureau de M. De Croo a déclaré annonce un test ce mardi et qu’il s’isolerait en attendant le résultat, selon la chaîne de télévision publique belge RTBF.

Jean Castex testé positif

Jean Castex testé positif

Alors que 75 % de la population française est vaccinée, le nombre d’infections virales a augmenté rapidement ces dernières semaines.

Les hospitalisations et les décès liés au virus augmentent également en France. Bien qu’ils soient jusqu’à présent bien inférieurs aux niveaux de crise des poussées antérieures.

Elu en 2000 maire de Prades, Pyrénées-Orientales, de 2010 à 2011, Castex a servi sous le ministre de la Santé Xavier Bertrand en tant que directeur de cabinet du ministère de François Fillon.

Il a succédé à Raymond Soubie en tant que secrétaire général de l’Élysée sous le président Nicolas Sarkozy entre 2011 et 2012. Lors des primaires de l’UMP 2012, il a soutenu Fillon.

Au niveau local, Castex a été conseiller régional du Languedoc-Roussillon de 2010 à 2011. Puis, conseiller général des Pyrénées-Orientales depuis 2015.

Le Premier ministre Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex

En septembre 2017, Castex se voit nommé délégué interministériel aux JO et Paralympiques 2024. Puis, nommé président de l’Agence nationale des sports. Puis le 2 avril 2020, nommé coordinateur de la sortie du confinement mis en place en France pendant la pandémie de COVID-19.

Le Premier ministre Jean Castex était membre des Républicains jusqu’au début de 2020, où il était considéré comme socialement conservateur.

À la suite de la démission d’Édouard Philippe le 3 juillet 2020… Castex a été nommé Premier ministre par le président Emmanuel Macron.

Sa nomination décrite comme un « doublement sur une voie largement considérée comme de centre-droit en termes économiques ». Castex a ensuite nommé son gouvernement le 6 juillet.

Contraint à l'isolement

Contraint à l’isolement

Jean Castex, qui a un accent du sud-ouest français, vit avec son épouse, à Sandra Ribelaygue. Ils ont quatre filles.

Parlant couramment la langue catalane, Castex défend l’identité catalane dans le sud de la France et d’autres sensibilités régionales.

Il est également ami avec l’ex-dirigeant syndical Jean-Claude Mailly et le médecin Patrick Pelloux, ancien chroniqueur à Charlie Hebdo.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.