HomePolitiqueJean Castex. Les internautes choqués par un geste du premier ministre...

Jean Castex. Les internautes choqués par un geste du premier ministre !

Le jeudi 4 mars, Jean Castex a repris la parole pour une deuxième fois. En effet, il a fait le point sur l’évolution de la crise sanitaire. En revanche, il a fait un geste qui a choqué les internautes.

La mise au point Covid-19 par Jean Castex !

La mise au point Covid-19 par Jean Castex !

C’est presque un rituel maintenant. En effet, Jean Castex fait régulièrement des points sur l’évolution de la crise sanitaire, depuis plusieurs semaines.

Jean Castex

Le ministre

D’ailleurs, sa diffusion a lieu tous les jeudis à partir de 18 heures, au lendemain du Conseil des ministres. Jeudi 4 mars, les téléspectateurs ont eu droit à une nouvelle conférence de presse du Premier ministre.

Jean Castex

Situation préoccupante

Cependant, Jean Castex a commencé son allocution avec une minute de retard. Par ailleurs, il a débuté par un bilan : “Malgré la circulation du variant anglais, qui concerne 60% des contaminations, il n’y a “pas de hausse exponentielle de l’épidémie”, a-t-il affirmé. En revanche, il précisait que dans une vingtaine de départements, “l’évolution du Covid-19 était préoccupante”. Comme le Pas-de-Calais où le confinement aura lieu dès le dimanche 7 février.

Le mauvais geste du Premier ministre

Le mauvais geste du Premier ministre

“Dans les autres départements à risque, les évolutions observées ne justifient pas de prendre à ce stade des mesures équivalentes”, a décrit Jean Castex. Puis, il a annoncé des “dispositions supplémentaires”.

Premier ministre

Les annonces de Jean Castex

Cependant, il a listé : “Les grandes surfaces commerciales de plus de 10 000 mètres carrés seront fermées”. Ensuite, “L’obligation du port du masque sera étendue à toutes les zones urbaines de ces départements où elle ne s’applique pas encore”. Et enfin :  “Les préfets seront invités à interdire ou à réglementer l’accès de certains sites très fréquentés pendant les week-ends où l’on observe des regroupements de masse”.

le Premier ministre français

D’ailleurs, ce troisième point a énormément fait réagir les internautes. En effet, le premier ministre a pointé son majeur. Désormais, le geste de Jean Castex a choqué les internautes. “À un moment il nous fait un doigt ou bien c’est quoi ?”, “J’ai pas rêvé, il nous a fait un doigt là ?”, “Jean Castex fait un doigt d’honneur pendant son discours”, “Oh Jean Castex, arrête de nous faire des doigts”, “Castex, range ton doigt s’il te plaît”, peut-on lire sur Twitter.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS