Jean Castex… Il agace les internautes sur BFM TV !

Jean Castex... Il agace les internautes sur BFM TV ! les internautes !

Ce mardi 16 mars, Jean Castex a reçu Bruno Jeudi et Maxime Switek pour un entretien. Cependant, le premier ministre était une nouvelle fois dans le flou lorsqu’il s’agissait de parler de la crise sanitaire.

Une situation dans le flou !

Une situation dans le flou !

Le premier ministre, Jean Castex, enchaine les interviews. Ceci afin de rassurer les Français sur la situation actuelle de la crise sanitaire. C’est également l’occasion pour lui de les informer à propos des prochaines mesures mises en place par le gouvernement.

Jean Castex

Jean Castex ne s’engage pas concrètement

Néanmoins, Jean Castex convainc rarement les internautes. En effet, la complexité de la pandémie, ainsi que le temps qui presse, empêchent le Premier ministre à s’engager concrètement sur l’organisation des mois qui suivent. Par conséquent, aucune nouvelle concernant la réouverture des salles de spectacles, restaurants et cinémas.

Un détail déplaisant !

Le détail déplaisant de Jean Castex !

Jean Castex était sur la chaine Twitch de Samuel Etienne, le dimanche 14 mars. Cependant, ce n’est pas son discours qui était déplaisant, mais plutôt l’heure à laquelle l’entretien a démarré.

Le Premier ministre

En effet, c’était à 18h, l’heure à laquelle est fixé le couvre-feu national en France. « Donc Castex ne respecte pas son propre couvre-feu ». A remarqué un internaute sur Twitter. « Il va mettre quoi sur son attestation dérogatoire Castex pour rentrer chez lui pendant le couvre-feu ? », ajoute un autre.

Jean Castex dans BFMTV

En outre, certains se sont demandé si Jean Castex n’allait pas passer la nuit sur place ! « Il est 19h et ils sont toujours en live. Castex reste dormir ou il passe au-dessus du couvre-feu ? », lance un tweeto. « Ok donc là il est 18h, soit il reste chez Samuel jusqu’à 6h du matin… soit JeanJean tu te prends 135€ d’amende pour violation du couvre-feu non ? », a questionné un autre…

Critiques pour le premier ministre Jean Castex

Par ailleurs, en ce qui concerne le contenu de l’interview, le Premier ministre est toujours aussi vague. « Jean Castex n’a rien dit mais il l’a dit avec sincérité », ironise un internaute.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !