HomeDiversJean-Baptiste Guégan. Accusé d'avoir tabassé son voisin en Belgique.

Jean-Baptiste Guégan. Accusé d’avoir tabassé son voisin en Belgique.

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, est au cœur d’une polémique. En mars dernier, le chanteur aurait frappé son voisin à cause d’une dispute. Sa copine a réagi ce 02 avril.

La vie en rose ?

La vie en rose ?

Depuis quelques mois, Jean-Baptiste Guégan, accessoirement connu comme le sosie vocal de Johnny Hallyday, a quitté la France pour partir s’installer en Belgique. Il a donc élu domicile à Tournai dans la cité des Cinq clochers, dans le cœur du quartier Cathédrale. Jusqu’ici, il y vivait paisiblement.

Jean-Baptiste Guégan dans la panade !

Jean-Baptiste Guégan dans la panade !

Tout à commencé alors la soirée du  mars 2021. Une violente altercation aurait en fait eu lieu dans son nouveau lieu de résidence. Selon les informations de Nord Eclair, Jean-Baptiste Guégan a fait l’objet d’une vive altercation avec son voisin situé juste en dessous aux alentours de 22h30. À bout de nerfs à cause du tapage nocturne, le voisin sonne chez Jean-Baptiste Guégan pour lui demander de faire moins de bruit.  Mais en retour il aurait reçu de multiples coups au visage. 

Des noms d'oiseaux !

Des noms d’oiseaux !

La raison d’une telle violence ? Selon Nord Eclair, le ton aurait commencé à monter lorsque la nouvelle copine du gagnant de “La France a un incroyable talent” , Virginie Bustin, aurait en fait reçu des “noms d’oiseaux” de la part du voisin en colère. Le chanteur Jean-Baptiste Guégan, supposément éméché, aurait alors vu rouge. Le nouveau voisin, lui, a immédiatement porté plainte pour coups et blessures.

"Jean-Baptiste étant un personnage public, il ne ferait pas ça"

“Jean-Baptiste étant un personnage public, il ne ferait pas ça” 

Afin de creuser un petit peu sur l’affaire, le journal a donc contacté le sosie vocal de Johnny Hallyday. Mais c’est sa copine qui a répondu. Cette dernière a dans un premier temps nié les faits. “Nous sommes à Paris, en studio, je n’ai pas connaissance de ces faits ni d’une plainte, j’en parle à Jean-Baptiste Guégan et je vous rappelle”, avait d’abord répondu. Avant  d’ajouter : “Je vous confirme que nous n’avons pas connaissance de ces faits et que Jean-Baptiste n’a pas reçu de convocation pour être entendu. Nous voyageons entre Tournai et Paris, régulièrement, je ne peux même pas vous dire si nous étions à Tournai le 15 mars.  Jean-Baptise étant un personnage public, il ne ferait pas ça”, a assuré Virigine Bustin.

Jean-Baptiste Guégan, bel et bien convoqué par la police

Jean-Baptiste Guégan, bel et bien convoqué par la police

En revanche, le vendredi 2 avril, la petite-amie de Jean-Baptiste Guégan a changé de version auprès de Nord Eclair. Elle a donc tenu un tout autre discours.  “Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. Il n’y a aucun problème. Nous sommes dans le flou le plus complet.  C’est une histoire folle, on ne comprend pas, on veut des explications. Nous avons tenté de joindre la police de Tournai, mais les personnes étaient en vacances”, a-t-elle fait savoir auprès de Nord Eclair. Affaire à suivre…

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS