Jambes : Voici 5 astuces pour les mettre en valeur !

Longues, courtes, fines ou plus épaisses, découvrez dans cet article toutes les coupes de vêtements à adopter pour faire de vos jambes un véritable atout séduction.

1. Un pantalon ou un jean bien coupé pour marquer vos jambes

1. Un pantalon ou un jean bien coupé pour marquer vos jambes

Pour mettre vos jambes en valeur, il faut avant tout choisir la coupe du pantalon ou de la jupe qui correspond le mieux à votre morphologie. En effet, si vos jambes sont fines, optez donc pour un pantalon slim ou skinny, deux coupes très près du corps qui permettent désormais de bien dessiner la silhouette.

Aussi, pour donner un peu de relief, jouez avec les détails : poches arrières ou latérales sont du plus bel effet. Si vos gambettes sont plus épaisses, rien de mieux que le pantalon coupe droite ou légèrement évasée qui équilibrent la silhouette et gomment les éventuels complexes.

2. Un short pour allonger la silhouette

2. Un short pour allonger la silhouette

Souhaitez-vous donner un effet de longueur à vos jambes ? Rien de tel qu’un short. Toutefois, attention à bien la choisir justement : pour ne pas risquer de couper la silhouette et donc de tasser, on mise sur un modèle court, mi-cuisses.

Par ailleurs, côté style, tout dépend du style que vous souhaitez donc adopter. Pour un look élégant, misez sur un short en tissu fluide, à pinces, à porter bien en été qu’en hiver avec des collants. En outre, pour un look plus sportswear, on opte alors pour le short en jean, à choisir plus ou moins moulant, pour mettre vos formes en valeur.

3. Une jupe pour plus de glamour

3. Une jupe pour plus de glamour

Pour mettre vos jambes en valeur, il faut avant tout les montrer, c’est simple ! Désormais, si vous souhaitez vraiment les dévoiler, oubliez les jupes longues et les jupes tubes. Place aux jupes courtes, au-dessus du genou.

Vous êtes mince ? Félicitations ! Toutes les formes sont permises. Toutefois, sachez que les modèles trapèze ou tulipe sont à privilégier pour donner un peu plus de formes à votre silhouette. Si vous avez des formes généreuses, misez pour une jupe coupe droite pour un effet longiligne.

4. Des collants pour mettre vos jambes en valeur

4. Des collants pour mettre vos jambes en valeur

Adepte des jupes et des shorts ? En hiver, soignez vos collants pour mettre vos jambes en valeur. Aussi, si vous avez des gambettes fines, tout est permis. Notamment les collants fins en Lycra comme les modèles épais en laine ou en coton, opaques, noirs ou colorés.

Vous préférez les motifs ? Les détails graphiques ou encore les pois version plumetis restent au top des tendances. Vos gambettes sont épaisses ? Misez alors sur les modèles unis et opaques, en Lycra. Privilégiez les couleurs foncées de 50 deniers, minimum.

5. Des talons pour élancer la silhouette

5. Des talons pour élancer la silhouette

Les talons hauts sont tout simplement magiques ! Autres atouts : ils galbent les mollets et donnent une démarche sensuelle et féminine tout en mettant en valeur vos jolies jambes. Si vous mesurez jusqu’à 1,65 m, optez pour des escarpins entre 8 et 10 cm. Toutefois, optez pour un modèle de 5 cm maximum si vous mesurez plus.

Pour ce qui est des couleurs, les teintes chair prolongent effectivement la jambe. Le beige, le marron clair, le camel restent incontournables.