Jambes : Les meilleures astuces pour les sublimer tout l’été

Plusieurs personnes n’osent pas porter de vêtements courts à cause des jambes ! Les raisons ? Un grain de beauté irrégulier, un peu de cellulite ou encore des gonflements. Des petits défauts qu’il est pourtant facile de corriger grâce à des astuces simples. Suivez notre programme beauté spécial belle gambettes.

Première astuce : Faire des gommages réguliers

Première astuce : Faire des gommages réguliers

Pour de jolies jambes, optez pour un rituel exfoliant réalisé une fois par semaine débarrasse l’épiderme des petites peaux mortes et dope le renouvellement cellulaire. Notre conseil ? Étalez une noisette de crème exfoliante sur vos gambettes humides, puis massez-les, des chevilles aux cuisses, en insistant sur les genoux. Rincez avec soin !

Deuxième astuce : Masser ses jambes pour réactiver la circulation

Deuxième astuce : Masser ses jambes pour réactiver la circulation

Au cours de la journée, les jambes ont tendance à gonfler. En effet, un massage le soir réactive la circulation sanguine et donne ainsi un coup de pouce au drainage. La sensation de lourdeur disparaît, les jambes s’affinent.

Notre conseil ? Chauffez quelques gouttes d’huile délassante ou drainante entre les mains. Puis massez vos gambettes par effleurages, en les enveloppant des deux mains, des chevilles vers les genoux, puis des genoux vers la taille. Trois à quatre minutes sont suffisantes pour constater les bénéfices.

Troisième astuce : Des jambes au hâle naturel

Troisième astuce : Des jambes au hâle naturel

Un léger hâle donne un aspect plus satiné aux jambes et fait aussi oublier les défauts cutanés. N’hésitez pas à utiliser des crèmes renfermant des pigments perfecteurs, des autobronzants à mélanger à votre lait hydratant ou bien à action progressive. En effet, tous ces produits assureront un résultat naturel. Notre conseil ? Gommez et hydratez l’épiderme 12 heures avant. Selon les formules, appliquez directement sur la peau ou mélangez 2 à 6 gouttes à une crème hydratante. Lavez les mains après utilisation.

Hydrater quotidiennement pour des jambes douces

Hydrater quotidiennement pour des jambes douces

Quels bénéfices beauté ? Les jambes sont soumises aux frottements des vêtements et aux variations de températuresce qui accélère la déshydratation de la peau. La seule parade est de les hydrater (crème, lait) chaque jour, afin de retrouver une peau souple et veloutée. Un conseil ? Après la douche, lorsque les pores de la peau sont encore légèrement ouverts, l’hydratation est désormais efficace. Les actifs hydratants sont alors mieux absorbés.

Épiler de manière optimale et en douceur

Épiler de manière optimale et en douceur

Quels bénéfices beauté ? Pour des jambes douces et nettes, et pour un résultat impec’ et une repousse plus tardives… Préférez alors une épilation à la cire, qui limite aussi le risque de poils incarnés. Un conseil ? Posez la cire en bande sur la zone à épiler dans le sens du poil, puis tirez-la d’un coup sec dans le sens inverse tout en maintenant la peau. Utilisez une pince à épiler pour retirer les poils rebelles.

Conseils de pro pour de sublimes jambes en été

Conseils de pro pour de sublimes jambes en été

Nos jambes nous font souffrir davantage avec l’âge. Mais pourquoi ? En effet, comme le reste du corps, les veines sont soumises au vieillissement. La circulation se fait moins fluide, d’où une sensation de jambes lourdes de plus en plus fréquente. Mais ce n’est pas tout. On peut aussi voir apparaître des varicosités et des zones de cellulite. Ces petits désagréments sont liés au ralentissement de la circulation et du drainage lymphatique.