HomePolitiqueJack Lang : Les confidences de sa femme sur le décès brutal...

Jack Lang : Les confidences de sa femme sur le décès brutal de leur fille

Dans un entretien accordé à Paris Match, Monique, la femme de Jack Lang, s’est confiée sur le décès brutal de leur fille Valérie, en 2013. Une disparition qui l’a traumatisée à vie.

Un drame terrible !

Un drame terrible !

Dans son nouveau numéro paru le 29 avril 2021, Paris Match consacre huit pages exclusives à Jack Lang. L’occasion aussi d’évoquer son épouse, Monique, profondément traumatisée par le décès de sa fille Valérie. Une disparition  brutale qui aura donc soudé le couple tant dans l’amour que la douleur.

La fin d'une belle carrière !

La fin d’une belle carrière !

Un épisode terrible de la vie de Jack Lang et de sa femme Monique. En 2013, Valérie Lang décédait à tout juste 47 ans, des suites d’une tumeur foudroyante au cerveau. En fait, la fille de l’ex-ministre de la Culture était comédienne. Elle avait notamment joué une professeure de musique dans le film Neuilly sa mère (2008), de Gabriel Julien-Laferrière.

Un évènement bouleversant pour Jack Lang

Un évènement bouleversant pour Jack Lang

Dans une récente interview accordée à Gala, Jack Lang saluait donc la mémoire de sa fille.  “Valérie me manque énormément. Pas juste affectivement, intellectuellement aussi, dans sa radicalité”, confiait-il avec émotion, ajoutant ainsi:  “Valérie était un trésor, un bijou, une personne merveilleuse et une militante. Parce qu’elle nous aidait à découvrir de nouveaux artistes”.

Jack Lang, un homme toujours influent !

Jack Lang, un homme toujours influent !

Huit ans après le décès de sa fille, Jack Lang est toujours très affecté. Mais il continue d’avancer.  “Moi j’ai la chance, par l’action, par les projets, de ne pas oublier mais de surmonter un peu les choses”, a-t-il expliqué. Le président de l’Institut du monde arabe a également précisé que son épouse Monique, elle, avait plus de mal à continuer : “C’est plus dur pour ma femme Monique. C’est une véritable brisure, une cassure, un déchirement.  Ma femme vit, mais en même temps, la souffrance est là”, a-t-il ainsi déclaré.

"J'ai changé..."

“J’ai changé…”

À Paris Match, qui consacre en fait un portrait à Jack Lang de 81 ans dans son numéro du jeudi 29 avril, Monique Lang s’est elle-même confiée sur la perte de sa fille Valérie. “Tout semble dérisoire depuis la disparition de Valérie, leur fille chérie”, peut-on lire dans Paris Match. Avant  d’entrevoir les quelques mots de la femme de l’ancien ministre de la Culture. “J’ai changé…”, a précisé  Monique Lang, qui peine à ressortir ses luxueuses robes de soirée.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS