France Inter a annoncé, dimanche 21 février, une triste nouvelle. Isabelle Dhordain, journaliste et critique musicale, est décédée à l’âge de 62 ans.
RIP Isabelle Dhordain !
Jocelyn Perrotin, son directeur musical sur France Inter, a annoncé la triste nouvelle le dimanche 21 sur le réseau social, Twitter. En fait, Isabelle Dhordain, “l’ambassadrice” de la musique, qui a longtemps animé “Le pont des artistes” sur France, est décédée. La voix de la radio publique se battait depuis près de 10 ans contre un cancer. “La musique perd l’une de ses ambassadrices. Comme elle le disait, la musique et les artistes étaient essentiels à sa vie” écrit ainsi Jocelyn Perrotin sur Twitter.
Femme de radio !
Née en 1959, Isabelle Dhordain, la fille Roland Dhordain, était également l’animatrice du “Pont des artistes”. Une émission qu’elle avait donc créée avec son père. Ce dernier est bel et bien le créateur de France Inter, et aussi, l’un des fondateurs de la radio moderne. Un grand nom dans le milieu de la radio !
Une personne inoubliable !
Accueillant plus de 3 000 artistes, Isabelle Dhordain a désormais mis en lumière de nombreux artistes méconnus du public. Parmi les talents révélés par la journaliste on peut citer Dominique A, Sanseverino, MC Solaar ou encore Matthieu Chedid.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.