HomeMusiqueIsabelle Dhordain, l'ambassadrice de la musique, est décédée à 62 ans !

Isabelle Dhordain, l’ambassadrice de la musique, est décédée à 62 ans !

France Inter a annoncé, dimanche 21 février, une triste nouvelle. Isabelle Dhordain, journaliste et critique musicale, est décédée à l’âge de 62 ans.

RIP Isabelle Dhordain

RIP Isabelle Dhordain !

Jocelyn Perrotin, son directeur musical sur France Inter, a annoncé la triste nouvelle le dimanche 21 sur le réseau social, Twitter. En fait, Isabelle Dhordain, “l’ambassadrice” de la musique, qui a longtemps animé “Le pont des artistes” sur France, est décédée. La voix de la radio publique se battait depuis près de 10 ans contre un cancer. “La musique perd l’une de ses ambassadrices. Comme elle le disait, la musique et les artistes étaient essentiels à sa vie” écrit ainsi Jocelyn Perrotin sur Twitter.

Isabelle Dhordain, femme de radio

Femme de radio !

Née en 1959, Isabelle Dhordain, la fille Roland Dhordain, était également l’animatrice du “Pont des artistes”. Une émission qu’elle avait donc créée avec son père. Ce dernier est bel et bien le créateur de France Inter, et aussi, l’un des fondateurs de la radio moderne. Un grand nom dans le milieu de la radio !

Une personne inoubliable

Une personne inoubliable !

Accueillant plus de 3 000 artistes, Isabelle Dhordain a désormais mis en lumière de nombreux artistes méconnus du public. Parmi les talents révélés par la journaliste on peut citer Dominique A, Sanseverino, MC Solaar ou encore Matthieu Chedid.

France Inter pleure Isabelle Dhordain

France Inter pleure Isabelle Dhordain

La disparition d’Isabelle Dhordain laisse sans doute un grand vide au sein de la radio France Inter. Ce dernier a ainsi annoncé un hommage sur les ondes. “Je veux aider à la création’ celle, qui a tissé tant de passerelles d’une musique à l’autre, d’un artiste à l’autre sur “Le pont des artistes”. Nous sommes en peine” a publié France Inter sur son compte Twitter officiel.

Benjamin Biolay salue sa mémoire !

Benjamin Biolay salue sa mémoire !

Une vraie dénicheuse de futurs talents de la musique. La preuve, Benjamin Biolay a en fait salué sa mémoire dans sa story Instagram : “Ma chère Isabelle Dhordain, c’est une grande tristesse de te savoir partie. Nous n’oublierons jamais ton aide immense à la musique de France. Nous n’oublierons pas non plus ton incroyable sympathie et ton enthousiasme légendaire. Repose en paix” a écrit ainsi le chanteur.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS