Isabelle Balkany : Son coup de gueule contre Capitaine Marleau

Isabelle Balkany : coup de gueule

Même pour mettre en valeur le caractère d’un personnage, Isabelle Balkany déteste qu’on touche à la langue de Molière. Le 13 octobre 2020, précisément pour cette raison, elle a poussé un coup de gueule contre la série “Capitaine Marleau”.

Isabelle Balkany, coup de gueule contre capitaine Marleau

Révoltée contre la mauvaise utilisation de la langue de Molière 

Avec des milliers d’autres téléspectateurs, Isabelle Balkany a attendu patiemment la suite de la saison 3 de Capitaine Marleau. Un plaisir dont elle n’a malheureusement pas pu profiter, notamment à cause du mauvais langage du personnage de Corinne Masiero. La femme de Patrick Balkany a donc déploré que les auteurs aient “massacré” notre sacrée langue française.

Révoltée contre la mauvaise utilisation de la langue de Molière

Isabelle Balkany déçue par cette nouvelle saison

“Par pitié, pour arrêter le criminel, inutile de massacrer le français… La ‘soeur à’, le ‘fils à’, la ‘femme au’, toutes les deux phrases, c’est pitoyable ! Un petit effort, les ‘plumes’ ! Cela n’apporte rien, au contraire, au personnage pour lequel vous savez, par ailleurs, écrire des formules très ‘ciselées’ !”, a-t-elle écrit dans un tweet le soir du 13 octobre dernier. Certains internautes lui ont dit que ses écarts de langage étaient volontaires, et elle répond encore : “Hélas ! Mais je le redis, indigne et choquant que ce soit exclusivement dans la bouche de la policière et pas de MM Lambert ou Depardieu !”

Isabelle Balkany déçue par cette nouvelle saison

Isabelle Balkany: Des invités pas très appréciés 

En effet, dans le premier épisode du 13 octobre, capitaine Marleau résolvait le meurtre sanglant d’une jeune patineuse. Pendant que nous découvrions de sombres secrets de famille, des acteurs présents en tant qu’invités se sont fait remarquer. C’est le cas de “Christophe Lambert“, mais aussi de “Sylvie Testud”.

Christophe Lambert et Sylvie Testud

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont en effet, détesté la performance de l’acteur d’Highlander. Beaucoup l’ont trouvé presque sans voix, “affaibli” et “méconnaissable”.

Isabelle Balkany: Des invités pas très appréciés

La série continue de cartonner 

Malgré ces petites discussions lors de la troisième saison sur les réseaux sociaux, Capitaine Marleau est toujours bien placé côté audience. La célèbre série française a écrasé la concurrence, avec 7,5 millions de téléspectateurs soit 31,4% de part d’audience, sur l’ensemble du public.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.